Il possède un blog du même nom. C'est le seul endroit d'internet proche de la LCR où je puisse m'exprimer sans censure.
Même si le maître de maison ne vient jamais répondre aux arguments que j'avance, contrairement au site officieux celeonet (l'officiel site officieux) où tous mes messages dénonçant les FARC sont systématiquement effacés (ainsi qu'une partie des autres), sur le blog CSP tenu par CaSPeR-Thierry, la censure n'y règne pas.
Mon adversaire Jordi, qui contribua à soutenir la censure stalinienne de celeonet-LCR, y est même plus poli qu'ailleurs.
Sur le site revolution-celeonet, je ne peux même plus y écrire du tout.
Je n'étais pas retourné sur CSP depuis son pénultième message dans lequel il interviewait une militante révolutionnaire formoise grecque : ΙΩΑΝΝΑ.
En y repassant, pour voir si le lien mp3 est donné, j'y trouve un très gentil message. Je ne connais pas Thé, mais eu quelques échanges écrits sur le site de CSP. Elle fait partie des gens que la curiosité constructive n'a pas abandonné. Elle et Birahama2 sont les deux personnes les plus gentilles avec j'ai pu dialoguer sur le site de CSP. Le reste de la LCR et du NPA ne sont pas tout à fait comme elles.
Voilà mes réponses.
thé a dit… @thé qui m'a gentiment écrit
====
Je salue, au passage, le retour de Yanick Toutain. Vous en pensez ce que vous voulez
21 décembre 2008 15:44
===
thé a dit… Je sais bien que beaucoup d'entre vous se moquent. Moi, il a tout mon amour. Platonique
===
21 décembre 2008 15:48===
Comme c'est gentil !
La révolution est en marche : la gentillesse reprend le dessus.
J'écrivais hier au sujet de la manif du 21 mars 73 - à Rouen - qui m'avait rendu trotskyste en une journée.
C'est vrai.
Même si cela faisait 3 ou 4 ans que je fréquentais des militants trotskystes, au lycée - un surtout "Forchaume" -, puis à la fac, je conservais une distance critique et ironique.
En effet, j'étais fan en seconde de Servan Shreiber et de son "Défi Américain" - auteur dont je persiste à penser que la bourgeoisie (sa classe) traita avec une imbécilité et une indignité crasses.
Il est vrai qu'elle lui reprocha son engagement contre la guerre d'Algérie et en particulier contre la torture.
Tout politicien bourgeois qu'il fut et resta toute sa vie, il s'opposa aux essais nucélaires et fut viré
"Il sera brièvement ministre des Réformes du 27 mai au 9 juin 1974"
A la fac, depuis la mi-décembre, je jouais du Crosby, Stills and Nash (and Young) avec le chef du SO de la LCR, Jacques Truong (qui dégénéra politiquement et humainement pour finir... candidat municipal ... socialiste - il fut constamment dans les réseaux Matti-Filoche et dégénéra avec son alter ego de Rouen : au passage il contribua aux cabales Education Nationale : la jalousie est un bon moteur de la crapulerie)
Je lui dus néanmoins un week-end du réveillon 72-73 à Luneray où je fis la connaissance d'une trentaine de militants LCR, dont un (qui finit au SU) qui voulut - plus tard, en 1981, réorienter la ligne de la LCR vers le combat principal contre... le groupusculinet des.... Radicaux de gauche. Alain Mathieu, après ce combat mémorable, persista, tout au long de ces années à faire "rabateur électoral" pour les formois capitalistes du parti socialiste : son alliance avec le droitier Christian Piquet contribua à freiner l'évolution de la LCR vers le refus du vote PS (En 2002, ,seuls quelques uns préservèrent leur honneur en refusant publiquement -communiqué dans des journaux bourgeois) le vote Chirac-, tel fut l'attitude correcte du militant LCR Pierre Jeanne.
En sus de ces rencontres, lors de ce réveillon 72, je pris la plus mémorable cuite de ma vie.
L'avantage de certaines erreurs précoces c'est de vacciner pour la vie.
J'y reviendrai sur d'autres choix.
A cette époque, la LCR excluait les militants qui touchaient à la drogue... le bon temps.
Maintenant, le clown stalino-menchévik Besancenot revendique être un drogué !
A Rouen, la manif du 22 mars 1973 fut précédée par celle du 21, mais ce ne fut pas, comme à Paris, la manif de division des staliniens, la manif des petits chefaillons PCF ancètres de l'arracheur d'affiches de 2006, Aurélien Lecacheur, ce fut , au contraire le résultat de la puissance toute neuve des coordinations et de la jonction entre celle regroupant les lycéens et celle des étudiants.
Je cite, dans le texte d'hier, l'extrait du passionnant livre de Hamon et Rotman sur ces 21 et 22 mars 1973.
Ce qui m'avait le plus frappé, lors de ces manifestations, ce fut la gentillesse entre les gens. Plus précisément encore, les chaînes que formaient, en se donnant la main -alors qu'ils ne se connaissaient pas quelques minutes avant - me parurent des préfigurations d'un nouveau monde, d'un autre monde.
Il est difficile pour les jeunes contemporains d'imaginer la tristesse qui était celle de la société de 1973.
La France était encore très loin d'avoir digéré toutes les conséquences de rebellion, qu'elles furent hippies ou révolutionnaires.
L'arrovisme conservait ses bastions.
Parmi les pires défenseurs du "sérieux dans les études" on trouvait les crétins staliniens.
En tant que défenseur de la petite formoisie qui commençait à devenir moyenne formoisie, ils considérait la rebellion anticapitaliste comme un sombre comploit destiner à empêcher leurs leaders bien aimés à parvenir "au pouvoir".
Ils étaient pro nucléaire, se contrefichaient du colonialisme et leur ligne "Produisons Français" allait commencer à être le terreau du fascisme lepeniste.
Un de leurs maires allait chasser des immigrés au Bulldozer.
C'était l'époque, au début 73, où les services d'ordre du PCF et de la CGT COGNAIENT, tapaient, sur les militants trotskystes !
La gentillesse était bien éloignée de leur services d'ordre !
LUTTES DES CLASSES, LUTTES DES STRATES
Je pense qu'il y aurait une étude approfondie à faire sur la gentillesse et sur son articulation avec les luttes des classes et les luttes des strates.
Il apparait, qu'en moyenne, les gens innovants et les jeunes sont bien plus gentils que les répétants et les vieux. Il est certain que les parasites - de tous poils - sont les moins genstils qu'ils soient parasites actionnaires ou qu'ils touchent leur chômage en considérant que c'est un dû (en refusant d'admettre que c'est Amadou de Côte d'Ivoire et Aminata du Sénégal qui travaillent à sa place !)
Un innovant, à moins que sa corruption ne le rende insupportable (comme Souchon en ce moment) est gentil par le fait même de sa création : quelqu'un qui crée est trop occupé à la faire pour s'encombrer de tentatives manipulatoires.
Les manipulateurs ne créent rien et, de façon substitutive, ils cherchent à transformer leurs proches en marionnettes : leurs pseudos créations, ce sont les marionnettes qu'ils fabriquent.
Au fait, Thé, mon premier passage en radio date des années 65 ou 66, sur Radio Luxembourg; j'y chantais la chanson de Christophe "Les marionnettes". C'était dans un cirque. L'archivage sur Internet des données numérisables me permettra peut-être un jour de réentendre cette émission.
Il y eut aussi, à la même époque, un concours sur France Inter où "le Pélican" me fit gagner. C'était - me semble-t-il Lucien Jeunesse qui l'animait, jsute avant le "Jeu des Mille Francs".
Le progrès technologique permet de voir concrétiser des rêves tellement extraodinaires !
La révolution ce n'est que la revanche de nos rêves. Ils sont concrètrisables - le paradis sur Terre - grâce au progrès technologique. Et les bourgeoisies en empêche la réalisation !
On peut même soupçonner les hackers des années 70 80 d'avoir voulu, par leurs travaux en robotiques, en informatique, en télématique, construire les fondations des rêves utopistes des hippies.
Souhaiter une bonne année n'est qu'agiter un hochet plein de supersitition. Faire un pareil texte peut être considéré comme un cadeau de nouvel an. Je le fais en remerciement d'un platonisme pareil.
Qu'il soit donc, au moins, accompagné par un léninisme philosophique agissant.
PS : dans le son MP3, la camarade Ioanna appelle CaSPeR, Thierry. Nous pourrons donc lui donner un prénom : ce n'était donc pas Maximilien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire