dimanche 28 décembre 2008

Voltaire reviens ! Philippe Val est devenu fou ! (et en plus, il balance Soppo qui pique dans la caisse de SOS racisme)

par Yanick Toutain
28 décembre 2008
19:00

Reviens Voltaire, Philippe Val est devenu fou !
Europe 1, il est 19:47:08 le 28 décembre.(pas trouvé le son)
Philippe Val a un ami pauvre : Dominique Soppo.
Invité à parler au journal de la radio, il nous parle de celui-ci.
Son ami est président de SOS Racisme.
En tant qu'agrégé, cet ami est retourné travailler dans l'éducation nationale.
Selon Val, Soppo gagne 1500 euros. Il est pauvre.
Mais l'imbécile Val balance. Il ne s'en rend même pas compte !!! Il vient de nous révéler que SOS racisme versait 600 euros à son président.
Mais oui, amis lecteurs égalitaristes, vous ne rêvez pas : non content de gagner 1500 euros, ce qui est un salaire d'exploiteur, le baratineur du réformisme colonialiste Soppo se sert dans la caisse de son organisation et se fait verser 600 euros de PLUS !

PHILIPPE VAL : UN RHETEUR BARATINEUR (talentueux) et HYPOCRITE

Le plus drôle de l'histoire, c'est le fait que Val ne se rend même plus compte de ce qu'il fait, il ne se rend même plus compte de ce qu'il vient de balancer, il se rend plus compte qu'il vient d'ACCUSER son « ami Soppo » d'être un voleur qui vole dans la caisse de l'antiracisme !

J'eus, en juillet 1992, Philippe Val au téléphone. Je souhaitais obtenir de Renaud un soutien face au sabotage de la pédagogie par jeux vidéos, aux magouilles de Thomson qui a volé dans la caisse de l'Éducation Nationale (avec la passivité consentante de la CAMIF).
J'avais écrit à Renaud par l'intermédiaire de Charlie Hebdo.
J'étais en grève depuis 6 mois, commençais à crever la dalle (j'avais vendu, pendant 6 mois, des petites brochures de solidarité et n'avais pas encore commencé à faire la manche avec ma guitare).
Au téléphone, Val-l'hypocrite dont j'admirais le talent épistolaire, (dont un édito contre le CNPF – MEDEF) me prit, précisément, la tête avec ses propres malheurs : il était menacé d'un procès de la part du CNPF.
L'inhumanité absolue de ce charlatan, la schizophrénie totale entre la compassion de ses textes et son indifférence réelle aux enfants des écoles, à la la pédagogie, et à ceux qui luttent sur le terrain pour faire changer les choses m'apparut soudainement.
Je n'eus jamais plus de nouvelles, ni de Val, ni de Renaud et de mon long courrier : l'amitié de Renaud et de la LCR m'avait fait craindre un échec. La réaction de Val ne fut que le premier pas dans ma prise de conscience dans le niveau de dégénérescence de ces innovois et des idéologues des classes formoises et innovoises : leur soutien à l'agression impérialiste contre la Yougoslavie acheva de me convaincre.
Même si ce ne fut qu'en 1993 que je conceptualisai la formoisie et en 1996 l'innovoisie, cette dégénérescence de Val participa à ébrécher mes naïves illusions. Cela accompagna la chute de celles qui me restaient sur la justice bourgeoise.
Que Val vienne maintenant pirater des titres sur Internet n'est qu'un élément de plus dans le curriculum vitae du personnage !


lire aussi

Aucun commentaire: