mardi 8 avril 2008

Bravo au camarade renégat Mélenchon : Ni dictature des stalino-capitalistes chinois, ni théocratie des bons à rien bouddhistes agiteurs de crécelles.



Jean Luc Mélenchon - ancien militant lambertiste (faux troskyste) passé à l'ordre bourgeois - rompt le consensus mou des pro-bourgeois en dénonçant la théocratie qui ment sur l'histoire du Tibet.




Là où le pro-impérialiste Mélenchon se trompe c'est sur la question du boycott : il est évident que la dictature capitaliste chinoise sera affaiblie par l'ampleur du boycott : les mingong auront d'autant plus un sentiment de soutien que la banalisation sportive digne des jeux nazis de 1936 semblera se moquer leur salaires d'esclaves, de leurs statuts d'esclaves.
Sa déclaration (sur son site):
Pour moi, le boycott des jeux est une agression injustifiée et insultante contre le peuple chinois. Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les jeux. Il ne fallait pas permettre à la Chine d’être candidate. Il fallait le dire en Chine. Ce qui se fait est une insulte gratuite et injustifiée contre les millions de chinois qui ont voulus et préparent activement les jeux. Pour moi il flotte un relent nauséabond de racisme sur cette marmite !

est pure rhétorique : il ne répond pas à la problèmatique de la nécessaire révolution anticapitaliste que doivent organiser les travaileurs chinois quand lui, Jean Luc Mélenchon les incite à préparer les banderolles olympiques et les stades !


Yanick Toutain

Aucun commentaire: