vendredi 11 avril 2008

La France-fasciste torture l'Afrique

Un texte posté sur le site rue89 en réponse au passionnant article

Des soldats français auraient torturé au Congo

Selon des Suédois, un Congolais aurait été torturé pendant l'opération Artémis en 2003. L'armée française a ouvert une enquête.

============================

Ma réponse a été publiée sur le site de rue89, après modération, dans un délai de quelques minutes.

=============================

Dans le texte de présentation des auteurs on peut lire ceci:
http://svt.se/svt/jsp/Crosslink.jsp?d=90352&a=1101020&lid=puff_1094500&lpos=extra_0
"Le prisonnier est penché vers le sol, et un officier fait une execution fictive en declenchant son arme contre la tête du prisonnier ? sans qu´une balle est tirée.
L'execution fictive a été conduite par le commandant francais,
colonel Christophe Rastouil."
Cette grave mise en cause du colonel a disparu de l'article.
j'ai donc cherché à en savoir davantage sur ce colonel Christophe Rastouil.
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=%22Christophe+Rastouil%22
Ce lien
http://tocontinue.multiply.com/journal/item/86/Torture_NO_it_is_NOT_acceptable
m'a donné ceci
"Commander Christophe Rastouil, in Bunia DRC 2003. According to the Swedish Soldiers eye-witness accounts he participated personally in the torture."
dont la version française se trouve sur le site de Politis
http://www.politis.fr/Prisonnier-torture-par-l-armee,3478.html
"- « Plus tard dans la soirée, le prisonnier est emmené sur le terrain commun devant une tente d´état-major, ou les officiers suédois viennent juste de tenir une réunion. Le prisonnier est penché vers le sol. Un officier simule une exécution fictive en pointant son arme contre la tête du prisonnier, sans tirer. L’exécution fictive a été conduite par le commandant français de l’opération Artémis, le colonel Christophe Rastouil. La torture a continué toute la soirée, jusqu´a ce que le prisonnier, à minuit, soit emmené dans un véhicule français, avec un capuchon sur la tête, et mené hors du camp, vers une destination inconnue. »"

Ce colonel Christophe Rastouil dément sur le site suédois
http://svt.se/svt/jsp/Crosslink.jsp?d=90352&a=1108878

===================================

Publicerad 9 april 2008 - 13:56
Uppdaterad 9 april 2008 - 15:41

"SVT a diffusé le 2 avril 2008 un documentaire consacré à l´opération Artémis de lUnion européenne au Congo. Ce documentaire met en cause l´attitude des militaires français, et notamment mon propre comportement, lors de la détention d´un jeune congolais appréhendé le 13 juillet 2003, à Bunia.
Tortyr vid fredsinsats


Ce documentaire appelle de ma part les observations suivantes :

Le 13 juillet 2003, un jeune homme est appréhendé à proximité du camp des forces spéciales franco-suédoises que je commandais. Il a été interrogé pendant quelques heures avant d´être relâché sur mon ordre.

Compte tenu des témoignages contradictoires rassemblés par les autorités militaires française et suédoise, le chef d´état-major des armées françaises a ordonné l´ouverture d´une enquête complémentaire et approfondie. Je m´en réjouis car elle permettra la manifestation de la seule vérité. Cette enquête m´oblige à la réserve sur les détails de ces événements.

Durant toute la durée de mon commandement des forces spéciales franco-suédoises de l´opération Artémis, je n´ai eu aucune connaissance de tortures ou de simulacres d´exécution pratiqués par les militaires français et suédois placés sous mes ordres. J´ai la conviction personnelle que de tels faits ne se sont jamais produits. L´enquête le déterminera de manière objective et indiscutable. Si j´avais eu connaissance de tels faits, je serais intervenu avec la dernière énergie pour qu´ils cessent, car ils sont inadmissibles.

Enfin, je suis personnellement mis en cause et désigné comme étant l´auteur d´un simulacre d´exécution du jeune congolais. J´affirme qu´il s´agit d´une dénonciation calomnieuse et que cette information, délivrée au grand public, est mensongère et diffamatoire. J´en suis profondément indigné et meurtri. Par conséquent, je me réserve le droit, une fois l´enquête achevée, de donner des suites appropriées à cette affaire.

Christophe Rastouil"

========================================
Entre la parole de Roméo Dallaire au Rwanda et celle de Paul Barril, entre la parole du général Henri Poncet et celle de n'importe quel citoyen ivoirien, ma conviction est faite !
Il en va de même sur la confiance à donner à la parole de n'importe quel militaire français face à un honnète soldat suédois !

L'armée francaise est une armée d'occupation.
Elle surveille le camp de travail de Vincent Bolloré (et de la France fasciste), un camp de travail où les revenus sont ceux des esclaves africains.
Le nombre de 3 millions de bébés, morts en 2005, victimes de ces nouveaux esclavagistes ne semble pas réussir à franchir les murailles imperméables des médias francais.
Saluons cet article de rue89 comme un pas en avant.
De toute façon ce colonel Christophe Rastouil sera extradé vers les tribunaux du Nuremberg de l'Afrique qui remettra les pendules à l'heure sur ce qu'est l'humanité et sur ce que sont nos valeurs : à l'extrème opposé des valeurs des fascistes qui oppriment l'Afrique.
Que ce soit par une occupation "normale" ou par la torture pure et simple !

Nous attendons l'insurrection des travailleurs africains
http://monsyte.blogspot.com/2008/04/nous-attendons-linsurrection-des.html
http://www.google.com/search?num=100&hl=fr&newwindow=1&q=nous+attendons+l%27insurrection+des+travailleurs+africains&btnG=Rechercher&lr=

Yanick Toutain

==========================



Lire la suite : la France torture l'Afrique


Aucun commentaire: