mercredi 21 mai 2008

Les voitures 4x4 et les tickets de rationnement

Un commentaire publié (at aussitôt affiché) sur le site de Marianne
Je réponds à "pseudo-alternotre"

Bonjour
3 préambules.
1° Toute personne qui prétend parler sérieursement d'écologie et qui ne commence pas par expliquer ce que l'on va faire du couvercle carbone
de 200 milliards de tonnes de carbone n'est qu'un charlatan ou un rigolo.

2° Je manifestais il y a plus de 30 ans pour empêcher la contruction de la centrale nucléaire de Paluel. Nous préconisions de tout passer au solaire. Les abrutis étaientau pouvoir. Nous avions raison.

3° Je déteste débattre avec des anonymes : votre blog est un chateau désert. Je l'ai visité : aucune signature. Je re-prendrais, comme en 1974, un pseudonyme si des menaces fascistes à la chilienne se reproduisaient. Pour l'instant les pseudos ne sont pour moi que des lâches.

Ces trois préambules vont donc accélérer le débat :
Je trouve ce qui suit sur votre blog.

"Résultat sans appel : l'ensemble des véhicules dits « verts » produisent par kilomètre roulé 144 Tonnes de CO2 contre 29 Tonnes pour l'ensemble des 4X4."


Oui... et alors ?
Avec la même apparence de logique complètement absurde, je lis des crétins qui écrivent que les Chinois polluent plus que les Français.
Les Chinois émettent 1,8 kg par jour et les Français 7 kg...
Mais les crétins préservent leur train de vie égoïste.
Quand bien même un 4x4 n'émettrait que 50 % de plus qu'un autre véhicule.
L'émission globale serait de 3 % plus importante.
De toute façon, les tickets de rationnement carbone et l'égalisation mondiale des revenus consommables ramèneront les irresponsables à la raison.

On verra combieb de kilomètres ils feront par jour avec leur (1) KILO de carbone quotidien !
http://monsyte.blogspot.com/

Aucun commentaire: