mercredi 30 avril 2008

Un premier mai triste et drôle à la fois

un texte écrit le mercredi 2 mai 2007


ou

L'aggravation de la crise des partis colonialistes
et des sectes pseudo trotskistes de la moyenne formoisie.


Yanick Toutain

Mercredi 2 mai 2007

Hier une manif de plusieurs milliers de retraités, quasi retraités et cinquantenaires en promenade. L'anti-sarkozisme primaire de suscite pas l'enthousiasme révolutionnaire : tous ces gens (en particulier tous les ex trotskistes, ex maoïstes de la GP et ex anarchistes) qui voient la faillite de leurs renoncements politiques et de leur adaptation au capitalisme continueront certainement, à la maison de retraite, leur promenade annuelle.

Quelques centaines de moins de 30 ans. Le comité de grève étudiant du CPE est (comme d'habitude) amputé de plus de moitié* : cette moitié, formée des figurants, traditionnellement embauchés par les magouilleurs trotskistes comme force d'appoint pour justifier leur contrôle absolu de la direction du comité de grève.

Comme ces figurants sont embauchés par la LCR uniquement le temps d'un mouvement, naturellement, on ne les revoit JAMAIS dans les cortèges suivants : Ils ont joué leur rôle. C'est aussi pour cela que les pseudo trotskistes refusent la délégation générale (25 délèguent 1 personne révocable) ou même simplement l'élection par classe ou par section : ces systèmes, trop démocratiques, les empêchent de pratiquer leurs petites magouilles d'apprentis dictateurs staliniens de rechange.

Deux petites joies politiques et une scientifique :

Un militant Sénégalais qui distribuait un tract d'appel à voter Royal a pris note, avec application et grand intérêt des références des livres du regretté FX Vershave (On venait de lui expliquer qu'il était hors de question de voter pour des socialistes colonialistes); après 10 minutes de discussion, au moment précis de séparer, il a posé un regard triste et décontenancé sur le haut de sa pile de tract - pile qu'il était sensé distribuer en faveur de ce parti qui fut et est encore un des bourreaux de l'Afrique. Nous ignorons la suite de l'histoire.

Deuxième petite joie : A la fin de la manif, rencontrant un stalinien, militant du PCF (bien) sectaire, mais ouvert (et informaticien) qu'on croise tous les deux ans, et qui souhaitait nous accompagner prendre un pot près d'un vide grenier, nous l'avons vu distribuer - pendant notre trajet vers le café bar - une dizaine de tracts du PCF en faveur du vote Royal, à notre grand agacement, puis, tout à coup, se séparer de nous, faire 30 mètres en direction d'un bassin portuaire et flanquer environ 800 tracts du PCF au bassin (ce n'est pas bien , mais on peut espérer que Buffet, accoutumée, achète maintenant du papier spécialement bio-hydro-dégradable…. Puis, 3 minutes plus tard, environ la moitié encore dans une poubelle publique (c'est mieux !).. Quant au reste, après que nous soyons passés devant une cathédrale, il est revenu 50 mètres sur ses pas pour déposer le reste (500 s'il avait trois ramettes) juste devant la porte d'entrée principale de ce lieu de culte fréquenté par la bonne moyenne bourgeoisie locale et la haute moyenne formoisie.

Nous ne lui avions rien demandé, mais ce geste sympathique est un nouveau symptôme de la crise persistante du stalinisme et du gâchis humain causé par ce parti aux ordres des cadres supérieurs exploiteurs de la formoisie russe ( son meilleur ami de la JC des années 70 a, lui, suffisamment évolué pour se décider, depuis la région parisienne où il se trouve, à appeler à vote Bové.)

Troisième petite joie : Pour deux euros (devenus 1 euro cinquante) 20 numéros de la revue "scientifique" Science et Vie".[ vendus sur un stand par un sympathique ingénieur/professeur en retraite qui a compris en un quart d'heure l'absurdité de ne pas s'interroger sur le moment de l'année où la Terre est devant le Soleil, sur l'aberration aphélique conséquente etc. … Il y a des gens plus intelligents que les crétins et les ânes de fr.sc.physique

Quant aux revues, je sais maintenant à cause de qui je n'ai compris l'étendue de la catastrophe climatique que cette année.

Je n'ai pas tous les numéros , mais lire des numéros sur une durée qui va de 1994 à 2004 nous éclaire à rebours sur la responsabilité extraordinaire de ces charlatans (qui revendiquent, pour "S&V" le statut de journal scientifique de masse n° 1).

J'avais fait confiance jusqu'en 1999 aux profs de maths, jusqu'en 2000 à Einstein, je crois qu'il est temps maintenant de dénoncer avec force ces charlatans auto proclamés journalistes scientifiques et qui propagent des conneries monumentales avec un aplomb extraordinaire : faire ce boulot me prendra plusieurs dizaines d'heures au minimum. Je commencerai par la récapitulation de leurs bobards quant à l'effet de serre (le couvercle carbone) (en mettant leurs idioties en rapport avec les propos intelligents de l'Atlas 1990 d'Universalis que j'ai découvert récemment (dans un autre vide grenier), dont les propos sont d'une rationalité certaine et que je pensais citer depuis un petit moment.

* * *

Défilés de mollassons, absence totale de la population la plus opprimées, la plus paupérisée, dans ces défilés : la moyenne formoisie conserve le monopole de la représentation politique. Ils ont encore réussi à refouler les quartiers pauvres dans leurs ghettos !

(C'est pour cela que la LCR refusait mordicus d'organiser quelque défilé que ce soit dans les quartiers, à l'époque du CPE : Il n'y a qu'à Rennes que cela fut fait : il sera intéressant de regarder quel aura été ce défilé du premier mai à Rennes)

Un jour prochain, les quartiers pauvres descendront dans les rues, et ce ne sera pas pour cajoler le capitalisme et ses représentants ni assurer un gentil train de vie à la moyenne formoisie et à ses "représentants" *!




Notes et commentaires

=================




* on me précise sur 20 au comité , 3 ou 4 étaient là avec leurs drapeaux SUD

* Les guillemets à "représentants " se justifient : La LCR et tous ces partis moyen- formois ne sont même pas capables de défendre les intérêts à cours terme de cette moyenne formoisie : le couvercle carbone va tuer ses enfants ( après avoir assassiné 70 000 Européens formois âgés en 2003)


Aucun commentaire: