LIRE AUSSI : MARDI 24 JUIN 2008
1° La philosophie est une science
2° Les professeurs de « philosophie » sont des « clowns titré professeurs » selon la définition de Lénine.
3° La base de la philosophie est la gnoséologie :
4° La gnoséologie est la science de ce qu'on connait.
5° La gnoséologie se résume à : l'Univers existe sans que je le perçoive.
6° La gnoséologie physique a pour base Démocrite (Democritos), Lucrèce (Titus Lucretius) et Isaac Newton : Les atomOs (à l'intérieur des photons) sont les briques de l'Univers et se déplacent dans le vide. [Les atomOs sont bien plus petits que les atomEs.]
6° La gnoséologie distingue trois choses : un événement (une étoile explose), un message (appelé signal, la plupart du temps c'est un groupe de photons, un troupeau de grains de lumière qui se déplace dans le vide, l'image de l'explosion), un récepteur (qui voit l'explosion plusieurs années après l'explosion).
7° Quand le récepteur est un ignare en philosophie scientifique, il croit que ce qu'il perçoit (l'image) est réellement l'Univers.
8° La prétendue « philosophie relativiste » croit « inventer librement » la science en « classant » ces messages sans chercher à comprendre quel était l'évènement, quand il a eu lieu et surtout où il a eu lieu – « quel son lieu absolu ?» demandait Isaac Newton.
9° La prétendue philosophie idéaliste prétend que la réception de l'image EST l'Univers. Et qu'il n'existe rien d'autre.
10° La prétendue philosophie empiriste – ou positiviste – prétend construire la science en la résumant au SIGNAL et en prétendant nier l'existence de l'évènement. Ses partisans appellent ironiquement « métaphysique » la science matérialiste qui étudie principalement les évènements.
9° Les lois philosophiques sont construites sur le socle de la gnoséologie matérialiste.
10° Ces lois scientifiques sont vraies dans les TROIS domaines : sciences physiques de la matière inerte, sciences biologiques de la matière vivante, sciences humaines.
11° Elles sont décrites pas Fredrich Engels
citation "Dialectique de la nature" (UCAQ)
- la loi du passage de la quantité à la qualité et inversement;
12° La principale, cette de la transformation quantité qualité se voit tous les jours : quantité de chaleur sous la casserole qui fait bouillir l'eau, quantité d'humiliation qui fait exploser de colère une élève, quantité de neige qui déclenche l'avalanche, quantité de poudre accumulée dont le poids augmente la chaleur et déclenche l'explosion, quantité d'eau contre le barrage qui le fait s'écrouler, quantité de chomeurs qui déclenche une révolution, quantité d'humiliation contre les esclaves de Rome qui déclenche la révolte de Spartacus, quantité de mouvements pelviens et de frottements qui déclenche un intense plaisir, quantité de paysans accumulés qui voit apparaître une nouvelle courbe – d'artisans.
Quantité de pression accumulée à l'intérieur d'un oeuf et qui casse la coquille. Quantité de pression qui casse l'enveloppe végétale et laisse grimper une tige. Quantité de courant envoyés dans un haut-parleur et qui déchire la membrane. Quantité d'objets déposés sur une table jusqu'au moment où elle se casse.
Quantité de stress subie par un individu et qui l'entraine dans la dépression.
Quantité d'argent volés aux exploités de Chine et injectés dans le système financier jusqu'au moment où la crise économique se déclenche.
13° Cette loi se décrit par une courbe. Une « courbe dialectique ». Une courbe dialectique monte doucement, de plus en plus vite. Atteint un maximum. Puis redescend très rapidement. Lorsqu'elle descend, une deuxième courbe apparaît et monte à son tour : Lorsque le nombre de paysans diminuait aux 17° et 18° siècle, il fallait embaucher un nombre équivalent d'artisans et d'ouvriers dans les villes.
14° Lorsque des freins sont mis à la croissance de la courbe suivante, des courbes parasitiques apparaissent : la croissance du nombre de sans domicile, du nombre de mendiants, du nombres de bandits au 18° siècle est lié au fait que la contre-pression de l'Etat Royal empêchait le développement économique qui permettait la croissance de la courbe des artisans et ouvriers. Ce type de loi est totalement méconnu par les charlatans qui font profession de « philosophes ».
15° Demain, vos copies seront corrigées par de pareils charlatans.
16° Il existe une partie de charlatans qui ne sont pas dupes et qui respecteraient l'énoncé des points 1° à 14°.
17° Plus rares encore ceux qui admettraient la véracité du 15°
18° Il est de la responsabilité de chaque candidat de déterminer sa façon de passer cet examen. Faire oeuvre de science ou tenter de plaire à un escroc.
19° Il peut exister un trajet moyen qui consiste à faire usage des concepts de la philosophie scientifique pour analyser les sujets proposés – sans le revendiquer ouvertement.
20° Les sujets proposés sont rarement de véritables sujets de la science philosophique (cf 2008). La révolution mettra fin à cette imposture. Elle mettra fin aux diplômes, aux examens, aux notes. L'application de la loi transformation quantité qualité aux classes exploitées nous permet de comprendre que ces voleurs de pauvres seront prochainement renversés et que leurs privilèges seront anéantis. La dictature pédagogique sera abattue et on chacun pourra apprendre « Ce qu'il veut quand il veut, comme il veut, où il veut, avec qui il veut etc... »
Ce baccalauréat apparaitra aux gens intelligents comme apparaît aujourd'hui... le tirage du Loto.
====
Comme pour le Tiercé, comme pour le Loto, pour ceux que cela intéresse, on peut même lire les PRONOSTICS des amis des charlatans
Philo : nos pronostics de sujets pour le bac
===
LA PHILOSOPHIE EST UNE SCIENCE
LIRE LE MANIFESTE MATERIALISTE
DIMANCHE 7 DÉCEMBRE 2008
MANIFESTE MATERIALISTE par Yanick Toutain (2 janvier 2006)
MANIFESTE MATERIALISTE
Par Yanick Toutain 2 01 2006
VIDE ET ATOMOS
Tout est vide ou atomos.(*)
Là où se trouve le vide; point d'atomos.
Là où est l'atomos, point de vide.
L'un ou l'autre.
(C'est quasiment du Lucrèce.(*))
L 'atomos est la brique numéro un. Tout est fabriqué à partir d'atomos.
Dans chaque objet, chaque corps, chaque particule, chaque planète, chaque étoile, chaque galaxie, chaque animal, chaque maison, chaque nuage, chaque rivière, chaque microbe, dans chaque océan, dans chaque être humain, il y a, à un moment déterminé, un nombre entier d'atomos.(*)
Isaac Newton et Maurice De Broglie pensaient que l'atomos était probablement la lumière (*).
C'est effectivement probable.
Ou bien l'atomos est la brique qui compose chaque photon.
Puisque l'Univers n'a qu'une brique, l'atomos, la seule science de base, c'est la science du mouvement des atomos.
Ces atomos se déplacent dans le vide et s'entrechoquent.
Nous en connaîtrons bientôt les règles.
* * *
SCIENCE DU MOUVEMENT DES ATOMOS(...)
...
LIRE DEUX LES TEXTES PUBLIES L'AN DERNIER
lundi 16 juin 2008
avec les sujets 2008
les sujets par aol"Série L (littéraire) coefficient 7:
- La perception peut-elle s'éduquer ?
- Une connaissance scientifique du vivant est-elle possible ?
- Expliquer un extrait des "Cahiers pour une morale" de Sartre.
Série S (scientifique) coefficient 3:
- L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?
- Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?
- Expliquer un extrait de "Le monde comme volonté et comme représentation" de Schopenhauer.
Série ES (économique et social) coefficient 4:
- Peut-on désirer sans souffrir ?
- Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?
Expliquer un extrait de "De la démocratie en Amérique" de Alexis de Tocqueville"
LIRE LES TEXTES DE GNOSEOLOGIE SUR L'UNIVERS "EN SOI" SELON LENINE DANS SON LIVRE GENIAL "Matérialisme et empiriocriticisme".
lundi 11 août 2008
jeudi 9 octobre 2008
La "chose en soi" expliquée par Lénine dans son livre Matérialisme et empiriocriticisme
Présentation du chapitre : "La théorie de la connaissance de l’empiriocriticisme et du matérialisme dialectique" écrit par Lénine en 1908.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire