Je reçois, de temps à autre les propositions de Bernard Bruyat et de ses amis. Je traiterai, bientôt l'absurdité formoise complète contenue dans leur proposition (de classe) qu'est leur "revenu de vie" (www.appelpourlerevenudevie.org)
Je reçois aujourd'hui, dans ma BAL un texte bilan sur les élections.
"Il est plus que temps de bâtir les mondes où d'autres types de relations sont possibles."
écrit Bernard Bruyant quant au poids politique des 60 % d'abstentionnistes.
Mon analyse aprés la mascarade "Démocratique" que nous venons de subir.Il serait temps de faire une analyse de cette majorité (60%) qui n'a pas obéi aux ordres et a refusé d'être conditionnée par des médias , des partis poltiques...etc pour cautionner et encourager par un bulletin de vote (quelle que soit son expression ) une Europe déja refusée par l'ensemble de ses habitants. Les médias, bien conditionnés par notre systeme dit " démocratique", nous parlent de gagnants et de perdants dans ces élections et ne font aucune analyse de cette véritable majorité des 60% nommée ABSENTENTIONNISTES (irresponsables).Nous pourrions les classer en trois catégories :L'ABSENTIONNISTE : avec tous ses sous groupes, celui qui ne sait pas levé du bon pied, celui qui est allé à la péche , celui qui n'a pas envie de se prendre la tête ...etc...etc... et aussi plein de bonnes raisons pour ne pas se faire agresser par cette mascarade.LE BULLETIN BLANC : c'est celles et ceux qui entretiennent les traditions en mémoire de celles est ceux qui peut-être par le passé n'avaient que ce moyen d'expression .Il y a aussi les "Agnostiques" qui vont voter car " si c'était vrai comme ce serait beau et comme on y croirait... ".LES SECESSIONNISTES : qui pensent qu'il faut "replacer l'émancipation dans une perspective sécessionniste " et qui disent comme (Deleuze, Guattardi, Mille Plateaux) :"Il n'y a pas de systéme social qui ne fuie par tous les bouts, même si ses segments ne cessent de se durcir pour colmater les lignes de fuite"Je suis de ces derniers car je pense comme Simon :" Qu'il est parfois nécessaire de fuir, ce sera pour rester en vie, refuser de se voir figer dans un rôle, enfermer dans des rapports et des normes, et préférer déterminer par nous-même notre manière d'être aux autres et à soi-même. Le défi est à la fois éthique et collectif. Nos émancipations s'élaborent grâce à notre capacité à nouer des liens et des complicités, à faire émerger du commun par des solidarités concrètes et des projets collectifs rupturistes"IL est plus que temps de bâtir les mondes où d'autres types de relations sont possibles.Des pistes de débats Rupturistes !Rendre visible le réel.
La réponse à ce problème est toujours la même qu'à l'époque de la campagne Bové.
Tant que les sectaires et les magouilleurs empêcheront la DELEGATION GÉNÉRALE RÉVOCABLE .... LA CARTELLISATION de tous les débats -, les négociations entre les DIRIGEANTS des organisations - empêchera tout progrès.
La seule et unique solution : 25 citoyens s'associent pour désigner SOUVERAINEMENT leur DÉLÉGUÉ qui sera RÉVOCABLE à tout moment.
25 délégués s'associeront pour désigner un délégué qui représentera donc 625 (25x25) personnes.
On retrouve, là, le schéma de Février-Octobre 1917 : c'étaient 500 ou 1000 délégateurs pour un DÉLÉGUÉ au soviet de Pétrograd.
Tous les clowns de la rébellion en carton pâte craignent cette forme pré-soviétique qui fut A SES DÉBUTS le combat (démocratique) principal de la LCR.(la LC jusqu'en 1973)
Toute forme de PROPORTIONNELLE avec des SCRUTINS DE LISTE ne sera qu'une magouille de plus !
Il n'est pas étonnant qu'avant que mes textes ne soient interdits de PUBLICATION sur feu le site de Bové-la-Girouette, personne n'ait soutenu notre proposition.
Il en va de même du combat de Julie Amadis dans les mouvements étudiants : le refus des privilégiés d'aller - pour commencer - simplement DÉFILER dans les quartiers PAUVRES. Les "aristocrates" du diplômes CRAIGNENT LES PAUVRES.
Et empêcher de METTRE EN OEUVRE LA RÉVOCABILITÉ, de METTRE EN OEUVRE LA DELEGATION est une façon d'empêcher LE ¨PARTAGE ÉGALITARISTE ET LA FIN DES PRIVILÈGES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire