Bonjour.
Vous confondez tout : comme la quasi totalité de nos citoyens, vous confondez loi du marché appliquée aux biens de consommation et loi du marché appliquée aux êtres humains.
Ce sont, naturellement, les classes sociales exploiteuses qui entretiennent cette confusion. Elles ont des raisons idéologiques de maintenir ce nuage de fumée et d'embrouiller le problème.
La vente du travail en fonction de son niveau de qualification est une aberration qui apparaîtra comme telle un jour : Elle apparaitre comme aussi aberrante que la vente des êtres humains eux-mêmes : la vente à sa "valeur" prétendue du salariat qualifié apparaitra, bientôt, comme aussi absurde que l'esclavage nous parait aujourd'hui.
Cette vente de la "force de travail" sera annihilée par le SALAIRE ÉGAL pour tous les Terriens (1000 euros à consommer par mois).
Ensuite, pour des raisons de protection des libertés, la totalité des produits immatériels (découvertes, inventions, productions artistiques immatérielles) sera gratuite : la loi fasciste HADOPI voulue par la classe exploiteuse innovoise est un aperçu du fascisme innovois en germe dont je dénonce la menace depuis 1996 et dont la société semble enfin prendre conscience en cette année 2009.
Quant aux biens matériels, meubles ou immeubles, soumis à une énorme taxe carbone, ils seront vendus sur le marché. Les logements seront soumis aux lois du marché et mis, annuellement, aux enchères.
Les prétendus libéraux, apologistes de l'investissement subventionné et de la publicité manipulatrice du consommateur seront ridulisés par notre société dans laquelle l'investissement démocratique sera rendu au citoyen et dans laquelle les élus - quand bien même ils seront révocables à tout moment - n'auront plus accès à la clé du coffre.
NB : Ce texte ne revient pas sur la mensonge actuel de la valeur du capital et du travail : cette négation de la "productivité anccestrale" a déjà fait l'objet de plusieurs textes auparavant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire