mardi 26 mai 2009

Arrêts de travail … travaillés : Crétinisme patronal VS crétinisme formois.

en cours d'édition

Par Yanick Toutain
26/05/09 15:10:23

Les capitalistes veulent contraindre à travailler les travailleurs mis en arrêt.

CRÉTINISME PATRONAL

Eric Brunet est un idiot. En tant qu'idiot, il apprécie les âneries patronales de Frédéric Lefèvre.
Pour l'idiot Eric Brunet, tout ce qui freine l'accumulation du capital et réduit le taux de profit, c'est « du Zola », c'est « de l'idéologie », c'est « archaïque », c'est misérable.
Eric Brunet a un vocabulaire très limité. Extrêmement limité.
C'est de la rhétorique sarkozyste : « Les crétins parlent aux crétins ».
Leur vocabulaire limité - c'est « du Zola », c'est « de l'idéologie », c'est « archaïque » - doit être prononcé avec une assurance, une arrogance, une présomption fondamentale. Il faut que l'intonation masque le vide abyssale de la pensée. Et la flagornerie totale de leurs propositions.


Et ils se croient intelligents.

Ces crétins sarkozystes et leurs amis ont essayé de faire voter l'amendement aux députés hier soir 25 mai 2009. En vain. Ils reviendront à l'assaut.

Lui, Eric Brunet, il est un « moderne ». Il apprécie le fait que le malade puisse travailler. Il considère que l'individu mis en arrêt par un médecin doit « avoir la liberté » de pouvoir travailler chez lui.
Eric Brunet défend la liberté.

La liberté patronale. La liberté d'autoriser le patron à tous les chantages. La liberté pour le patron de faire librement travailler le dimanche.
Demain, Eric Brunet et ses amis « modernes » trouveront le moyen de contraindre le formois à emporter du travail en vacances.
Demain, Eric Brunet réclamera, pour le travailleur, la « liberté » de dialoguer 365 jours par an, sur Internet, avec son cher patron. La « liberté » télématique de voir son « Big Father ».
Demain, Eric Brunet réclamera, pour chaque travailleur, le droit à la vidéo-conférence permanente.

Et après-demain, le droit, pour le patron de placer des caméras et des micros patronaux dans les domiciles de leurs employés, et des puces, des chevaux de Troie dans leurs ordinateurs : il faudra bien que ce « libre travail à domicile » puisse voir son application être contrôlée.

Eric Brunet est un crétin. Un moderne crétin sarkozyste.

CRÉTINISME FORMOIS

Face à Eric Brunet, on a le syndicaliste formois. Le crétin syndicaliste formois. Il défend le droit pour l'individu mis en arrêt de ne rien faire.
Et voilà tous les crétins de la formoisie de téléphoner sur les ondes de Europe 1 pour défendre leur droit à ne rien faire qui aurait été légitimé par un médecin.
Le pied cassé de l'employé de bureau qui l'autorise à rester chez lui à glander toute la journée... etc etc...

Le formois attend avec impatience de pouvoir glander.

Le formois, dès que la pression patronale cesse, il reprend son état normal, son état de formois sans patron : il glande.

UN AUTRE MONDE

Tous ces gens sont des exploiteurs préhistoriques bloqués dans les limites intellectuelles d'un monde fini.
Dans une société égalitariste, l'arrêt maladie a disparu. Il n'est point besoin d'autoriser qui que ce soit à ne plus travailler. Dans une société égalitariste, le travail est facultatif.

Et donc, les « autorisations à ne rien faire » n'ont plus de raison d'être.

Un Eric Brunet devra subir notre modernisme : il travaillera pour 1000 euros par mois. Nous verrons si son enthousiasme perdure.
Sans doute cherchera-t-il un médecin pour l'arrêter ?

Dans une société égalitariste, chaque individu rend des comptes sur Internet de ce que sont ses activités productives.
Il le fait, non pas pour augmenter son salaire, mais pour des raisons bien plus nobles.
Chaque individu rend des comptes à la société pour augmenter son niveau de REPUTATION.

Et son intérêt personnel à augmenter son niveau de réputation a une fonction économique extrêmement importante. Non pas dans le but d'augmenter égoïstement le montant de son salaire – il restera pendant 50 ans à 1000 euros.
Augmenter sa réputation permettra à chacun de favoriser la mise en oeuvre de ses talents d'entrepreneur.

En effet, l'investissement démocratique,- permettant à chacun de présenter à la société ses projets économiques, industriels de toute nature -, motivera chaque individu à la reddition des comptes.

Si quelqu'un est réellement mis dans l'impossibilité de toute activité productive – au sens large, c'est sur son blog qu'il aura la possibilité – s'il le souhaite – de rendre des comptes.

L'exigence formoise de pouvoir glander ne nous inspire que le mépris que cette classe sociale mérite dans chacun de ses réflexes de classe.

Glander, aller en vacances, réduire son temps de travail. Toutes revendications du crétinisme formois qui apparaitront barbaries préhistoriques pour nos descendants - barbaries préhistoriques au détriment de nos cousins.

Barbaries préhistoriques aussi stupides qu'apparaitront les barbaries préhistoriques des larbins du capitalismes Eric Brunet et Frédéric Lefèvre dont le seul mobile est d'accroitre les profits de leurs maitres. Quels que soient les besoins – solvables - que ces activités « productrices » doivent satisfaire.

UN AUTRE MONDE

Dans la société égalitariste, la femme enceinte écrit des chansons, le programmeur grippé continuer son programme, la physicienne au dos bloqué continue des recherches en physique. Quant au travailleur dépressif, il aura disparu.
Quelle dépression au travail pourrait-on avoir quand on sera débarrassé de la contrainte de travailler pour assurer le niveau de vie luxueux de crétins tels que l'archaïque barbare Eric Brunet ou Frédéric Lefèvre.

Ces nains Talleyrand-Fouché, ces larbins, qui veulent fliquer toute la société pour le confort de leurs maîtres bourgeois seront les héros de BD qui réjouiront petits et grands : il suffira de reprendre – tels quels – leurs propos de 2009. Leur cocasserie drolatique en apparaitra de plus en plus grande à mesure que la révolution grandira.









Aucun commentaire: