- Voir le commentaire dans son contexte
Si, pour en finir avec le nucléaire et pour arrêter d'augmenter la taille du couvercle carbone, il faut mettre la totalité de l'Occident au niveau de consommation du RMI, la RÉVOLUTION le fera : ce que la classe capitaliste peut - pour ses profits - infliger aux pauvres, la totalité de l'humanité, en respect de l'avenir de ses enfants, peut y consentir ! ! !
Mettre 60 millions de Français à 1000 euros par mois permet déjà de rendre aux Africains 1000 milliards d'euros sur les 2000 du PIB Français
Et il nous reste assez pour investir 300 euros par mois par citoyen.Ce que les crétins adversaires de la taxe carbone, c'est leur niveau de consommation basé sur le pillage colonial et les crimes contre l'Afrique (et les crimes de Hu Jintao contre son propre peuple)
- Voir le commentaire dans son contexte
Vous avez raison à un « détail » près.
Ce « détail » s'appelle « classes exploiteuses ».
Le genre humain n'y est pour rien.
Le petit Enrique du livre « La case de l'Oncle Tom » a été éduqué pour devenir raciste et méchant avec son esclave « Dodo »C'est l'école capitaliste gérée par la formoisie enseignante qui rend les enfants méchants en interdisant la solidarité et en stimulant la concurrence.
C'est une pure construction sociale.Pendant plus de 15 ans, j'ai pratiqué, dans mes classes, l'entraide systématique des « meilleurs » aux « plus faibles ».
J'étais totalement hétérodoxe.
Je suis devenu partisan des jeux vidéos et des micro-mondes pour apprendre.J'avais, en 1982, déjà 27 ans d'avance.
Je me suis accoutumé à vivre au milieu des crétins.
Seules les 6 révolutions à venir donneront le leadership aux véritables innovants - qui sont à l'opposé des charlatans fascistes partisans d'HADOPI.
L'avenir me donnera, ici aussi, raison !
J'ai appris la patience ! ! !
J'ai aussi découvert que tous les enfants, tous les humains sont des GÉNIES !
Des génies abîmés par les crétins !Ce sera - en finir avec cela - le but principal des 6 révolutions !
- Voir le commentaire dans son contexte
Est-ce que Guy d Aranges appellerait de ses voeux un coup d'Etat fasciste ?
« 6/ En conclusion, les fantaisies des verts écolos c'est bien gentil, mais il faudrait surtout pas oublier de travailler le vert kaki. »
- Voir le commentaire dans son contexte
J'ai apprécié votre brève contribution. En cliquant contre les 3 « clics naze » qui se sont acharnés contre vous.
Pourriez-vous ajouter des CITATIONS de Jancovici. En effet, je n'interviens pas sur ses VRAIS mobiles : le LOBBY NUCLÉAIRE qui le soutient et le met en avant.
Car la taxe carbone réclame un combat en sa faveur. Et j'y consacre principalement mon énergie.
Merci - Voir le commentaire dans son contexte Yanick Toutain"
à Sophie Verney-Caillat Sophie Verney-Caillat
Humain sur Terre | 20H21 | 12/05/2009 |
Bonjour
Au milieu d'un débat sérieux que vous avez « initié », vous avez le temps de compter les signes d'un article de 2007 démontant pièce par pièce les arguments de Jancovici ! ! !
Quant au fait que Jancovici préconise l'émission de fausse monnaie, qu'il préconise de faire du bénéfice sur le dos des peuples du Sud de la Terre qui seront les premières victimes des CRIMES ÉCOLOGIQUES de la France, nous resterons donc dans l'ignorance de VOTRE position.
Mais, sans doute, n'avez pas le temps de construire un argumentaire.
Pour ma part, j'ai l'absolue certitude que l'avenir me donnera raison - si Internet ne subit pas la censure fasciste.
Quant au fait de recopier intégralement mon texte de 2007, il a pour fonction d'épargner au lecteur curieux un clic inutile.
Je suis prêt à parier que le coût de stockage de la copie de mon texte sur les ordinateurs de Rue89 est largement INFÉRIEUR au coût de transmission si les nombreux lecteurs de Rue89 avaient eu, comme vous le souhaitiez, se contenter d'un lien. Jancovici nous fera le calcul ! ! !Mais je ne suis pas dupe : c'est mon parti pris en faveur du Tiers Monde et de l'égalitarisme absolu ,entre tous les Terriens qui est le véritable mobile de votre choix d'un simple «lien».
Je connais trop les méthodes rhétoriques de la classe exploiteuse innovoise et de la classe exploiteuse formoise pour en être surpris.D'autant plus que …. personne ne force personne à lire un texte long !
- Voir le commentaire dans son contexte
Vous écrivez :
« “ Le clown Jancovici ” se trompe peut-être dans la solution qu'il préconise, mais pour autant que je sache, ça ne suffit pas à remettre en cause l'ensemble de son discours. »Mais je ne débats pas avec ceux qui NIENT le problème !
La seule question est « QUOI FAIRE ? »
Que la France taxe le carbone en conservant le produit de sa taxe sans la rendre à ceux qui sont pollués est aussi stupide que de coller une amende aux chauffards en reversant le produits des amendes à l'amical des chauffards en vacances pour … construire des bungalows estivaux.
Les pollueurs doivent être les payeurs ! ! !
Si Jancovici taxe les pollueurs en émettant des droits à émission qui sont de la fausse monnaie, où est l'incitation à repasser SOUS LE SEUIL de 1,8 kilos de carbone par personne .
- Voir le commentaire dans son contexte
Vous parlez des relativistes ?
Au moins, là nous sommes d'accord ! ! !Quant aux « théories » sur le carbone ?
Il ne s'agit pas de « théorie », il s'agit de ppm, de parties par millions
====
(1% (10,000 ppm) ): //en.wikipedia.org/wiki/Carbon_dioxide
: //fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_%C3%A0_effet_de_serre
dioxyde de carbone CO2 278 ppm 385 ppm[6] 200 (variable)
===
C'est cette différence qui donne le résultat d'un COUVERCLE CARBONE de 200 milliards de tonnes (200 GTc)Ce ne sont pas des théories ! ! !
Quant à l'explication théorique , quant à l'énumération des causes, expliquez nous comment la nature pourrait modifier la courbe.
: //upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Evolution_du_CO2_depu…et … mettez-vous en cause le constat des émissions donné par cette courbe ? :
: //upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/de/Global_Carbon_Emissio…Je pense bientôt publier un texte extrait d'un livre de 1990 : tout y était déjà (source Universalis) !
Ce sont les lobbies qui pratiquent comme pratiquèrent les crapules staliniennes de la CGT EDF de 1977 et leurs amis du capitalisme nucléaire : mentir mentir, disqualifier l'adversaire.
Il est vrai qu'il venaient juste de cesser de cogner les « hitléro-tortkystes » 4 ans avant.Je retrouve les mêmes méthodes, les mêmes complicités, les mêmes clowns « spécialistes » ! ! !
- Voir le commentaire dans son contexte
1° Pourquoi n'envisagez-vous pas que la taxe soit payée aux NON Européens qui émettent MOINS que 1,8 kilos de carbone par jour ?
2° Pourquoi n'envisagez-vous pas l'instauration d'une TAXE NUCLÉAIRE provisionnant les 10 000 ans de stockage des déchets ? - Voir le commentaire dans son contexte
C'est vous qui utilisez une fausse logique.
Je faisais partie de ceux qui manifestaient CONTRE l'installation de la centrale nucléaire de PALUEL.
: //fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_PaluelNous étions traités de « clowns » par les gens « raisonnables » de l'époque.
Si nous avions été suivis, le niveau de rendement du captage solaire aurait suivi une « LOI DE MOORE » technologique.
: //fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Moore
Et le passage du carbone au solaire se serait produit sans que personne ne s'en aperçoive.
De la même façon que personne n'a découvert le problème que posait aux cheville l'usage de l'électricité pour l'informatique. - Voir le commentaire dans son contexte
« La solution que Jancovici propose a le mérite d'être applicable dans le monde réel, contrairement à la votre »
Si « le monde réel » est le monde capitaliste, je vous répondrai que je suis l'affaire depuis la publication par Henri Lepage de « Demain le capitalisme ».
C'est leur logique qui me laissait sans voix à l'époque - sauf à dénoncer stupidement le fait que le chômage était le résultat principal de leurs propositions - qui m'a amené au choix stratégique de l'INVESTISSEMENT DÉMOCRATIQUE.
Et à celui du SALAIRE UNIQUE MONDIAL.Votre « monde réel » devra nous répondre sur un fait fondamental : :
« que va-t-il faire des 200 milliards de tonnes de carbone que nous avons au-dessus de la tête ? »
Mais votre « monde réel » , celui du CAC 40 et de Wall Street réussit à contrôler suffisamment les médias pour aveugler la population sur ce crime écologique.
Mais certains auront à en répondre de la même façon que certains auront à répondre du crime colonialiste et du génocide sanitaire qui fait 3 millions de victimes bébés par an en Afrique.La dictature, elle vous pend au bout du nez Elle s'appelle HADOPI et caméras partout et demain micros partout.
Quant à notre avenir, une fois balayés les fascistes bourgeois et innovois de la bande Olivennes-Bush, ce sera la dictature de 4 ou 5 milliards d'êtres humains. Elle mettra en place le salaire unique mondial à 1000 euros pour tous.
Mais elle sera NOTRE DÉMOCRATIE.Car ce que vous appelez votre « DÉMOCRATIE » c'est VOTRE DICTATURE contre nous qui vivons SOUS le niveau du PIB mondial (environ 600 euros consommables par personne).
« Quant, enfin, à la rhétorique “subtile” de la dernière phrase, elle a autant de poids poltique que le poids politique des acharnés défenseurs des classes exploiteuses, qui cliquent à n'en plus pouvoir pour affirmer leur haine politique de l'égalitarisme.
“Enfin et non des moindres, c'est amusant de voir à quel point les insultes décrédibilisent un commentaire…”
Mais les solutions de Jancovici n'ont pas l'inconvénient de ne pas être « parfaites ».
Pour vous aider à comprendre à quel point il est scandaleux d'envisager de taxer les produits chinois et de CONSERVER le produit de la taxe, je peux vous conseiller d'imaginer le même système appliqué au nucléaire.
On a donc un pays qui décide de taxer tous les produits construits à partir d'énergie nucléaire au nom du fait (juste) que le pays qui a produit cette électricité a refusé de provisionner 10 000 de stockage de déchets (maintenance etc …)
Ce pays, aurait une particularité : il serait lui-même un producteur d'électricité nucléaire.
Ce serait complètement absurde.
Si la France qui émet 7 kilos de carbone (4 fois plus de CO2) par personne se met à faire des « bénéfices » sur l'instauration d'une telle taxe, c'est qu'il y a un problème.
Si le gouvernement chinois ne met pas en place une taxe carbone à la source (dès le puits) et nous vend des produits ne contenant pas de taxe carbone, un gouvernement révolutionnaire en France serait , effectivement, amené à taxer ces produits.
Mais le montant de la taxe serait reversé aux Chinois du Nord et de l'Ouest, c'est à dire aux Chinois qui émettent MOINS que le niveau mondial de pollution carbone autorisé (ie ce que l'Océan accepte de recevoir).
Quant aux industries, comme je suis « libéral égalitariste », c'est à dire partisan de sortir le travail du marché en conservant intégralement les lois du marché pour les productions matérielles, je laisse au marché le soin (une fois payées les taxes carbone et uranium) de décider quels seront les canards boiteux.
Comme tous les vrais anticapitalistes, je suis en effet totalement opposé aux subventions étatiques ou politiques : c'est le citoyen qui doit (re) devenir l'investisseur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire