Est-ce que les bonus d’AIG sont le Katrina d’Obama ? Par Guillemette Faure Rue89 22/03/2009 20H33
Votre intéressant article ne mesure pas encore assez le tournant historique qui est à l'oeuvre actuellement.
Le point de vue égalitariste-libéral qui est le mien me permet de comprendre que ce qui se joue aux USA n'est ni plus ni moins que le droit pour un élu (même désigné démocratiquement, même révocable en permanence) à avoir la clé du coffre.
Ce qui se joue est la fin du modèle stalino-capitaliste, la fin de la subvention.
La révolte des étasuniens va les conduire en ligne droite vers un des deux éléments clés de notre programme révolutionnaire : l'exigence de l'investissement bureacratique.
Ni Bush ni Staline, Ni Roosevelt ni Besancenot !
Ce sont les citoyens qui verseront 10 euros par jour sans profit, sans dividence, sans retour matériel (attention à l'abus de bien social !) sur les projets industriels, commerçants, artistiques, scientifiques etc... qui leur sembleront les plus pertinents.A mesure que Obama enfonce sa main dans le coffre pour faire la distribution à ses amis de la finance américaine qui l'ont proclamé vainqueur avant même le vote (Comme Carter fut désigné par une commission de la Trilatérale* : Le lien passionnant que vous donnez: //pollingreport.com/business.htm indique que le nombre de sondés en faveur de la subvention gouvernementale est passé de 46% à 37 % depuis le début décembre 2008 jusqu'à la mi-mars 2009, en un peu plus de 3 mois.
Quant aux opposants, ils sont 53% en augmentation de 9% (Ils étaient 44% entre le 4 et le 8 décembre.
Le libéralisme égalitariste va réussir à faire une percée aux Etats-Unis avant même que les citoyens aient pris connaissance des travaux théoriques qui l'ont fondé.
La revendication de l'investissement démocratique va se frayer un chemin toute seule dans les cerveaux des individus les plus lucides, les plus raisonnables, les plus solidaires avec nos cousins du Tiers Monde.
note
[Trilatérale : Il me semble que l'information se trouvait dans le livre « Vodka-Cola que j'ai lu il y a plus de 20 ans. Il était écrit que Raymond Barre avait participé à ses commissions]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire