lundi 8 septembre 2008

réponse à Eric WISNIEWSKI (citation de Isaac Newton)

Sur le débat quant au LHC que j'ai initié par ces deux textes, en anglais "LHC : At rest, Einstein's partisans are cretins" et en français LHC : Au repos, les partisans d'Einstein sont des crétins , il y a eu plusieurs réponses.
Je laissse de côté les crétins habituels dépourvus d'argument et bavant leur fiel. Une réponse -non anonyme - mérite argument. Celle de Eric WISNIEWSKI. Voici ce que j'ai posté sur le newgroups sci.physics.

Eric WISNIEWSKI a limité son argumentation à ce qui suit :
" La vitesse du LHC ne peut pas dépasser C."
Mais en répondant ainsi, il tente, maladroitement de noyer le débat.La question est "par rapport à quoi" le LHC a-t-il une vitesse inférieur à c ?
La réponse de Newton et de ses partisans est : la vitesse c, la vitesse de la lumière (299 792 458 mètres par seconde) est une vitesse véritable, une vitesse par rapport au vide, une vitesse absolue, une vitesse objective.En conséquence de quoi, la vitesse du LCH est inférieure à c par rapport au vide.
Les particules qui se meuvent à l'intérieur du LHC ont une vitesse inférieure à c PAR RAPPORT AU VIDE et non par rapport au référentiel en mouvement LHC.
Il faut distinguer constamment - c'était l'objet principal de mon texte et l'argument numéro un de Newton - les vitesses absolues (objectives, en soi, ) qui sont les vitesses indépendamment des observateurs et les vitesses relatives, qui sont simplement la soustraction de deux vitesses absolues.Mon texte mentionnait l'exemple de Newton.En voila la citation extraite des Principia.

========================================================

Le mouvement absolu est la translation des corps d'un lieu absolu dans un autre lieu absolu, et le mouvement relatif est la translation d'un lieu relatif dans un autre lieu relatif;ainsi, dans un vaisseau poussé par le vent, le lieu relatif d'un corps est la partie du vaisseau dans laquelle ce corps se trouve, ou l'espace qu'il occupe dans la cavité du vaisseau; et cet espace se meut avec le vaisseau; et le repos relatif de ce corps est la permanence dans la même partie de la cavité du vaisseau.
Mais le repos vrai du corps est la permanence dans la partie de l'espace immobile, où l'on suppose que se meut le vaisseau et tout ce qu'il contient.
Ainsi, si la terre était en repos, le corps qui est dans un repos relatif dans le vaisseau aurait un mouvement vrai et absolu, dont la vitesse serait égale à celle qui emporte le vaisseau sur la surface de la terre; mais la terre se mouvant dans l'espace, le mouvement vrai et absolu de ce corps est composé du mouvement vrai de la terre dans l'espace immobile, et du mouvement relatif du vaisseau sur la surface de la terre;et si le corps avait un mouvement relatif dans le vaisseau, son mouvement vrai et absolu serait composé de son mouvement relatif dans le vaisseau, du mouvement relatif du vaisseau sur la terre, et du mouvement vrai de la terre dans l'espace absolu.
Quant au mouvement relatif de ce corps sur la terre, il serait formé dans ce cas de son mouvement relatif dans le vaisseau, et du mouvement relatif du vaisseau sur la terre.
En sorte que si la partie de la terre où se trouve ce vaisseau avait un mouvement vrai vers l'est, avec une vitesse divisée en 10010 parties : que le vaisseau fut emporté vers l'ouest avec 10 parties de cette vitesse; et que le pilote se promenât dans le vaisseau vers l'est, avec une partie de cette même vitesse : ce pilote aurait un mouvement réel et absolu dans l'espace immobile.
========================================================
Ce texte lumineux est passé sous silence par ce ramassis de crétins diplômés qui viennent dans ces forums répandre leur haine du progrès et de la science, il est passé sous silence par tous ces charlatans, par tous ces "clowns titrés professeurs" qui viennent mentir à leurs élèves dans les amphithéâtres des universités, dans les classes des lycées.Nous, révolutionnaires, nous le feront connaitre. Nous le ferons connaitre aux élèves des collèges et des écoles primaires.Nous formerons une nouvelle génération de jeunes scientifiques débarrassés des foutaises et des âneries de Einstein, de Mach, de Poincaré et de l'évêque Berkeley - tous ennemis du matérialisme.
La victoire finale des partisans des vitesses absolues, des partisans de Newton, des partisans de la philosophie de VI Lénine est certaine.Mais en attendant, que de temps de perdu, que d'énergie gaspillée, que d'argent dépensé en vain et surtout, maintenant, avec les apprentis sorciers relativistes du LHC, que de risques pris pour l'orgueil de cette bande de crétins irresponsables que sont les initiateurs de ce projet.

Aucun commentaire: