Les faits semblent donner raison aux augures les plus pessimistes sur l'économie espagnole, au point de contraindre le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero à en rabattre sur l'optimisme qu'il a affiché jusqu'ici en dépit des mauvais indices. Vendredi 25 avril, il a annoncé une prévision de croissance pour 2008 en nette baisse, tandis que le chômage s'affichait en forte hausse. L'Institut de la statistique a indiqué que le nombre de chômeurs s'est accru de 246 600, au premier trimestre 2008 par rapport au dernier trimestre de 2007, soit l'augmentation la plus importante des quinze dernières années, tandis que le ministre de l'économie, Pedro Solbes, a réduit de 3,1 % à 2,3 % la prévision de croissance pour l'année en cours.Cette crise de fainénantise si bien décrite par le grand chercheur en sciences sociales Nicolas Sarkozy va encore prendre des prétextes divers et variés. Alors que nous savons, de Marseille, que tout est biologique.
Le gène de la fainéantise printanière hispanophone va devoir être identifié : le chercheur en biologie Georges Bush s'y attelle depuis 7 ans.
Ses tests menés en grandeur nature vont bientôt être couronnés de succès : On voit bien, en Irak, que la vitesse à laquelle il est possible d'exterminer une population peut - dans certaines conditions - être supérieure à la vitesse de l'augmentation du nombre de chômeurs.
Il suffira d'adopter la méthode en Europe : une bonne guerre contre la crise de fainéantise.
============
L'info sur les chiffres Le Monde a été déposée sur soc.politique par jm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire