mercredi 1 octobre 2008

La dame en colère, la crise capitaliste et Renault Sandouville

par Yanick Toutain
1 10 2008 15:55

La dame de 63 ans est en colère. Elle veut sortir la Kalachnikov ! "Pas encore mais presque".
Sure France Inter 15 h ce jour, chez Daniel Mermet, Là Bas si j'y suis. Elle téléphone sur le répondeur.
Elle est furieuse.
8 euros d' "amende" pour un prélèvement de 25 euros qu'un RMIste laisse passer par erreur à la banque.
Et le banquier qui reçoit des cadeaux, des milliards.
Elle a raison, la dame de 63 ans.
Il y a de grosses raison d'être en colère.


LES CAPITALISTES SE FOUTENT DE NOUS

On apprenait ce week-end sur Europe 1 que n'importe quel trader licencié à Londres a juste besoin de traverser le tunnel, de travailler UNE journée en France et il peut alors toucher le PLAFOND MAXIMUM : 6000 euros.
Petits laquais de la bourgeoisie cajolée par l'administration de Sarkozy.

Elle a raison, la bourgeoisie, il faut cajoler ses larbins.

CAR ELLE VA BIENTÔT ÊTRE SEULE LA BOURGEOISIE
:
La population va pouvoir, jour après jour découvrir les mensonges de ses politiciens, l'aberration du fonctionnement de son économie et le scandale gigantesque des véritables mobiles : écrasement fasciste des populations pour préserver un train de vie pharaonique détruisant la Terre à vitesse accélérée.
La population va haïr la bourgeoisie.

La population occidentale va "découvrir" ou plutôt va être "obligée de découvrir".

ACCEPTER LA LUCIDITÉ

En 1982, lors de ma démission de la LCR, j'avais testé une piste de recherche. J'avais interrogé un certain nombre de camarades militants et de copains non militants sur leur opinion sur la thèse suivante : Les ouvriers de chez Renault SAVENT qu'il faudrait faire une révolution. Ils en comprennent l'importance et même l'urgence. Mais, tout en le sachant, ils ne la font pas parce qu'ils la craignent.
Ils la craignent pour diverses raisons.
A l'époque, seule ma chanson "La Terre est un désert" atteste de l'importance que j'accordait au Tiers Monde. Pour autant, je n'avais pas encore compris, en cette année 1982, que les travailleurs d'Occident étaient devenus les exploiteurs des travailleurs du Sud.

LA FORMOISIE EXPLOITEUSE

Je n'avais pas compris que les travailleurs de Renault, de Sandouville, de Cléon, du Mans, de Billancourt et des autres sites étaient les exploiteurs de leurs camarades planteurs du Cameroun.
Quand, en 2008, un ouvrier réclame, avec la LCR, de réclamer 1500 euros par mois, il écrase en pensée son camarade du Cameroun qui gagne 50 euros dans les plantations de Bolloré.
Il suffit de sous-payer le travail du travailleur camerounais, de sous-payer l'huile qu'il produit et de la vendre à un prix INFÉRIEUR A SA VALEUR.

LES GLISSEMENTS DE PLUS-VALUE.

Ce prix inférieur à la valeur permet de distribuer à Sandouville du travail gratuit venu de Kienké.
Pour clarifier cela, il suffit de considérer (exemple fictif : c'est à vérifier), que 10 % du prix de l'huile vendu en France correspondrait aux salaires versés au Cameroun. Il suffit ensuite d'accepter l'idée que le travailleur camerounais, payé 1000 euros par mois - au lieu des 50 euros actuels - toucherait alors 20 fois plus.
Cela multiplierait le coût des salaires payés par Bolloré par 20.
Une bouteille d'huile dont le prix actuel serait de 1.5 euros aurait un coût salarial intégré de 15 centimes.
Si ces 15 centimes sont multipliés par 20, cela équivaut à surenchérir le prix de 2.85 euros.
Le prix du litre d'huile deviendrait 4.35 euros (90 % de 1.5 euros plus 20 fois 15 centimes)
Ce sont ces 19 fois 15 centimes, 2.85 euros qui sont la plus-value que le travailleur de Sandouville vole au travailleur de Kienké chaque fois qu'il achète un litre d'huile.

MÊME LE RADIATEUR TRANSMET DE LA PLUS-VALUE

Lorsque le travailleur de Renault Sandouville allume son radiateur électrique, il consomme de l'énergie nucléaire et vole le travailleur africain du Niger : l'uranium qui est volé à ce pays par les gangsters de France-à-fric arrive dans les centrales comme celle de Paluel.
Si cet uranium est payé 30 ou 50 fois moins que sa valeur réelle, la consommation d'électricité en France est un acte de consommation de travail gratuit en provenance de l'Afrique.

DEVENIR LUCIDE, PRÉPARER LA RÉVOLUTION

Il est temps, quand les capitalistes sont en train d'assister au naufrage de leur système, de préparer la seule solution : mettre en place un gouvernement révocable basé sur la délégation révocable, retirer les troupes colonialistes de toute l'Afrique (et du reste du monde - y compris l'Afghanistan), et payer à nos cousins le juste prix de leurs productions et partager 1000 euros par mois avec toute la planète (y compris les Africains, y compris les Afghans !)

C'est cela que le travailleur de Sandouville doit comprendre

NATIONALISER SANDOUVILLE ! IMMÉDIATEMENT !

Il est l'heure d'occuper l'usine, il est l'heure de faire comprendre aux gangsters du dividende, aux racketteurs du coupon, aux pilleurs de l'actionnariat que leur heure est finie !

IL FAUT CHASSER LA DIRECTION GISCARDIENNE DE RENAULT !
26 ANS PLUS TARD !

IL FAUT SORTIR RENAULT DU CAPITALISME !

Il est temps de montrer qui va diriger la planète, il est temps de préparer la révolution.

La réponse des travailleurs de la planète à la crise boursière doit être la prise de contrôle des entreprises, de toutes les entreprises.

COMMENÇONS PAR LES ENTREPRISES POSSÉDÉES PAR LES BANQUES SUBVENTIONNES

Quand l'Etat Français lâche 6 milliards d'euros pour une banque, ce n'est que le début de la distribution : 6000 divisés par 60 donnent 100 euros.
Sarkozy vient de verser 100 euros.
Sans notre avis.
Au lieu de nous donner ces 100 euros pour que nous choisissions où les investir, il décide, à notre place de les envoyer à une banque.
Mais cela ne nous intéresse pas : qu'elles s'écroulent ces banques.

NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE BANQUES

Quand le citoyen décidera lui-même de l'endroit où il veut investir, la notion de banque sera devenue incompréhensible pour nos enfants.

Nous auront instauré une nouvelle société.
Pour sauver la Terre !






NOTES

Cet après midi chez Daniel Mermet, un reportage passionnant.
"Il ne s'est rien passé sur le site du Tricastin" La crise nucléaire qui vient comme la crise financière.
Il m'a inspiré le montage photo (source Le journal du 20° siècle : leur commentaire est révélateur de leur flagornerie avec les pseudo "savants" irresponsables de la photo !!! Il n'y avait pas de savants ... juste des alchimistes pareils au charlatans Henry Paulson, Christine Lagarde et Nicolas Sarkozy)

Aucun commentaire: