samedi 1 novembre 2008

Rouillan, le prolétariat, la bourgeoisie, la révolution,les provocateurs : une réponse constructive à l'aimable réponse de Jean Louis Roche

Je viens de découvrir une réaction favorable à mon article

Jean Marc Rouillan, Action directe, les imbéciles marionnettes de la bourgeoisie.


"Bravo, excellent article, et vous rejoignez mes analyses et mes vieilles dénonciations du pitre Rouillan dans mon journal Le prolétariat universel (proletariatuniversel.blogspot.com).
Avec les bouleversements sociaux qui ne vont pas tarder à marquer la réaction de classe du prolétariat, il faut s'attendre à ce que les classes dominantes préparent de nouveaux attentats terroristes contre la lutte politique ouverte des exploités; ce sera une des dernières roues de secours avec la répression, car ni syndicats ni partis ne sont plus des barrages fiables.
Jean-Louis Roche"

Les pitres, on découvrira dans les archives de l'Okrana sarkozyste lesquels étaient sponsorisés par le CAC 40 et lesquels parvenaient à jouer leur rôle de saboteur bénévolement, gratuitement.
Concernant Rouillan le simple fait que son gang "Action Directe" ait pu se compromettre avec le criminel Mitterrrand, l'assassin des Rwandais, en dit long sur ces gens-là.
Je me réjouis de voir se manifester une telle approbation quand mes textes dénonçant les trafiquants de drogue que sont les FARC et l'assassin minable qu'est Rouillan ont le privilège de découvrir la censure néostalinienne des sites Bellaciao et revolution Celeonet, agences officieuses de la LCR et du PCF.

Pour ce qui concerne l'avenir : Votre usage du terme "prolétariat" me parait sujet à débat.
Un prolétaire peut-il gagner plus que sa part ? Peut-il gagner plus que le PIB mondial ?
J'irai lire vos textes hors connexion sur votre blog "LE PROLETARIAT UNIVERSEL"

On trouve, sur le wikipédia, comme PIB par personne, pour l'année 2005, le montant de 9500 dollars. (indiqué PPA on reviendra sur les différences)
On peut en déduire que c'est un plafond (non PPA, il serait inférieur)

Cela correspond à 792 dollars par mois.
En appliquant (ce qui est large) une croissance de 9% l'an pour ce résultat, on multiplierait ce résultat par 1,295 pour obtenir ce que pourrait être le PIB 2008 (1,09 puissance 3)
Soit 1025 dollars par mois.
et avec un euro valant 1,25 dollar (il ne fait qu dégringoler !!!)
on aurait alors un PIB mondial 2008 égal à 820 euros.

Et ces 820 seraient le niveau PPA (et donc supérieur au niveau réel)

Quiconque consommant PLUS que ces 820 euros par mois devrait donc être considéré comme un exploiteur.

C'est ce que font les égalitaristes en rangeant cette classe aspiratrice de plus-value dans les limites de la classe formoise.

J'espère que ce débat vous paraîtra être le débat crucial pour la construction des 6 révolutions qui viennent (au moins pour les 3 révolutions sociales, au sens du schéma de la révolution permanente de Léon Trotsky)

Salutations égalitaristes révolutionnaires.




DERNIERS AJOUTS sur La Nouvelle Etincelle


1 commentaire:

JEAN-LOUIS ROCHE a dit…

Salut Yanick,

je viens de lire avec un grand retard votre réponse, désolé.
Trois remarques simplement:
- sur la notion de prolétariat, très classique et restrictive chez moi vous pouvez lire mon dernier article 'crépuscule'... et la défense par Marx de la notion specifique de prolétariat,
- je ne suis pas 'égalitariste' cette notion rousseauiste stupide n'existe même pas dans la nature (et l'égalité n'est pas un concept marxiste); je pense que vous le savez sinon vous ne vous seriez pas moqué avec vos salutations finales,
- ce n'est pas le salaire ou son niveau qui permettent de juger de l'appartenance d'un indiidu à une classe, ou à des concepts révolutionnaires.

Enfin une quatrième réflexion concernant le terrorisme, après notre pertinence commune en 2008, les givrés de la Bande à Coupat ont bien servi de punching-ball (je les ai dénoncé dans mon livre The end) et en Grèce en ce moment, la bourgeoisie utilise sciemment une bande de petits cons marginaux adeptes de la "gâchette" dite subversive pour contrôler totalement la situation.
Bien cordialement

jean-louis Roche