mardi 14 octobre 2008

Prix Nobel de l'économie: Karl Marx (Un texte de recherche postmarxiste égalitariste en réponse à la proposition de Babeuf42)

Une proposition de Babeuf 42 sur le site de Bellaciao
(ma réponse a été censuré aujourd'hui: mais j'ai vu 12 visites sur mon compteur provenant du site Bellacio, 12 curieux qui sont témoins de l'effacement de mon texte : les staliniens censeurs sévissent toujours)

KARL MARX VIENT D’ETRE DESIGNE CE MATIN PAR L’ACADEMIE SUEDOISE POUR LE PRIX NOBEL DE L’ECONOMIE.

La célèbre institution, après avoir étudié les différents travaux des postulants pour l’année 2008, a considéré que tous les experts en économie se sont trompés lourdement sur les prévisions économiques.

Aucun n’avait pu révéler la moindre analyse des phénomènes financiers actuels. Tous ceux qui s’étaient fait les chantres de l’économie libérale étaient disqualifiés d’office. Le prix Nobel attribué naguère à l’ultra libéral Michael Friedman lui a été retiré pour grave erreur mettant en cause la planète entière.

N’ayant pu trouver d’autres candidats, l’académie suédoise s’est penchée sur le cas de Karl Marx dont on avait perdu les ouvrages du capital (trois tomes) ; ces ouvrages ont été retrouvé, ils étaient caché par la main invisible du capital.

L’académie, totalement accablé, a décidé à titre posthume de réparer son égarement en lui décernant le prix Nobel 2008 pour avoir été le seul à prévoir cette crise systémique du capitalisme.

Une grande cérémonie aura lieu pour lui remettre sa décoration et on annonce que tous les gueux de la planète se rendront au cimetière de Highate en Angleterre pour lui rendre hommage.

BABEUF 42 IMAGINAIRE




[Ce texte de réponse a été posté sur le site de Bellaciao]

Très drôle l'idée !

Il faudra penser aussi à donner le Nobel de physique à Lénine pour son livre de philosophie [Matérialisme et empiriocriticisme] où il attaque les adversaires de Newton, où il défend l'espace absolu, le temps absolu contre les inspirateurs idéologiques de Einstein.

Quant à Marx, il faudra cesser de ânonner ad vitam aeternam les erreurs que contiennent ses livres.

En particulier sur

- la valeur du travail complexe (localisation de la plus-value par rapport aux gains de productivité liés au capital humain)

- la valeur travail comme unique détermination de la valeur des objets (aveuglement sur la question de l'usage des objets)

- en conséquence la quantification nécessaire de la valeur d'usage : chaque bien de consommation, chaque bien de production contient une utilité plus ou moins grande, utilité déterminée par LA QUANTITE DE TEMPS GAGNEE PAR L'USAGE DU BIEN.


et les conséquences stratégiques :

- exigence du SALAIRE UNIQUE : 1000 euros par mois pour tous les Terriens (indépendament des niveaux de qualification)

- exigence de 300 euros par mois pour INVESTIR DEMOCRATIQUEMENT. C'est dire confier l'investissement à chaque citoyen en récusant le droit des bureaucrates à planifier.

et donc élus révocables à tout moment et n'ayant aucun accès à la clé du coffre.
PAS UN CENTIME POUR LES ELUS !

Je ne postule pas pour le Nobel : la révolution virera les charlatans relativistes (en physique) et les larbins du capitalisme (qui osèrent primer le crypto fasciste Maurice Allais et ses camps de concentration pour esclaves - immigrés - en fuite)

Quant au prix de la paix, nous ferons comme pour tous le reste : l'éjection posthume des usurpateurs.
L'ignare Einstein gardera peut-être son Nobel car le jury de l'époque eut le bon gout de refuser de lui attribuer pour ses âneries relativistes.
Il est possible que l'épistémologie honnête puisse nous convaincre de la réelle pertinence (et de l'originalité) de son travail sur l'effet photo-électrique [la porte qui s'ouvre quand on franchit le rayon d'électrons]

Ayons une pensée émue pour Nobel qui dut se retourner des centaines de fois dans son tombeau des choix des crapules conformistes, imbéciles et ignares qui usurpent son héritage.

Aucun commentaire: