vendredi 11 juillet 2008

Denonciation de l'exploitation capitaliste et la science : Un clown titré professeur de l'économie

Sylvain David, qui se présente comme le président de l'association des professeurs de sciences économiques et sociales a osé écrire hier, dans Libération papier (10/7/08 p. 28)* : "L'étude du thème des inégalités ne veut pas dire "dénonciation de l'exploitation capitaliste""

On pourrait continuer dans cette veine et enchaîner par : "L'étude des fers des esclaves de Rome ne veut pas dire "dénonciation de l'exploitation servile"" ou encore "L'étude des coups subis par les femmes de leurs maris ou des coups subis par les enfants de leurs parents (ou d'enseignants dévoyés) ne veut pas dire "dénonciation de la brutalité barbare"", ou encore "l'étude du fonctionnement des plantations de Vincent Bolloré ne veut pas dire "dénonciation du colonialisme le plus abject".

Comme si la science était un monstre froid dépourvu d'humanité !

Le capitalisme chinois est inséparable de la dictature du parti communiste chinois, les 20 centimes de l'heure payés aux min gong - paysans expulsés devenus ouvriers semi-esclaves, sont inséparables de la violence de la police et de l'armée chinoise.

RELATIVISME SCIENTIFIQUE

Il ne faudrait plus "dénoncer" ? Il ne faudrait plus susciter chez l'apprenant l'horreur de la barbarie.

Qu'à cela ne tienne : les professeurs d'histoire vont se contenter de présenter les documents comptables des camps de la mort : il ne faudrait plus "dénoncer l'exploitation capitaliste nazie" , "dénoncer l'extermination capitaliste nazie"

Il est vrai que le rôle des Frankenstein de cette barbarie est déjà largement occultée : il ne faut pas dénoncer l'américain Henry Ford, le premier financier des nazis.

Sous le prétexte de se défendre contre les manœuvres de Darcos - visant à imposer un enseignement CAC 40, Sylvain David se défend en se faisant l'apologiste du capitalisme !

Mais il n'y a pas de capitalisme sans exploitation !
Mais il n'y a pas de capitalisme sans appropriation individuelle des moyens de production.

QUAND FERONT-ILS DE LA SCIENCE ?

Il est vrai que ces prétendus professeur d'économie ont plus d'un siècle de retard : ils n'ont toujours pas compris l'erreur de Marx !
Ils n'ont toujours pas compris que la formation était un capital qui induit un transfert de plus-value !

Il est donc logique que l'horizon scientifique soit singulièrement obscurci pour ces chercheurs à la petite semaine !

Ne pas intégrer les recherches de Schulz, Denison et Stroumiline les a rendu totalement incapables de comprendre que les salariés formés eux-mêmes sont devenus des exploiteurs.

LE POINT AVEUGLE DE LA FORMOISIE

Il est évident qu'étudier le fait que les gens formés ont un différentiel de productivité en leur faveur et qu'ils s'approprient égoïstement celui-ci est "dénoncer l'exploitation formoise".

Comment faire autrement ?

Il est évident que constater que la création d'une chanson permet de s'accaparer des millions, des milliards, quand la Terre nous autorise , actuellement, 600 euros par mois, c'est bien évidemment "dénoncer l'exploitation innovoise".

Seuls les gens qui se sentent bien dans ce monde, tel qu'il est, refuseront de faire de la véritable science !

Ils persisteront, au service de leurs maîtres, à ne pas vouloir faire de leur enseignement une "dénonciation de l'exploitation capitaliste", ni d'aucune aucune autre exploitation.

Lénine, parlait, pour la philosophie, de clowns titrés professeurs : monsieur Sylvain David en est un lui-même, spécialisé dans l'économie : un clown titré professeur.








*sur la même page, l'article de deux "professeurs de philosophie" sera, lui aussi, l'objet d'un article, mais plus tard : j'ai trop de temps à passer actuellement sur la véritable science (physique : les miroirs de Michelson) pour trop gaspiller de temps à démasquer les clowns. Je renvoie les lecteurs pressés à mon étude commentée des sujets de prétendue philosophie qui ont servi de critères imbéciles de sélection du baccalauréat).

Aucun commentaire: