vendredi 13 juin 2008

NON A L'EUROPE

Une victoire de plus pour les peuples d'Europe
! Une victoire contre l'impérialisme européen, une victoire contre tous les impérialismes, une victoire contre le capitalisme !

La Tribune.fr
13/06/08 à 19:02 - traité européen
Référendum européen : le "non" l'a emporté nettement en Irlande
Selon les résultats officiels du référendum, le
"non" l'a emporté avec 53,4%, contre 46,6% pour le "oui". Le Traité européen de Lisbonne ne devrait pas pouvoir entrer en vigueur au premier janvier prochain.


Le non l'a emporté nettement.

La cause est entendue pour le vote irlandais au référendum concernant le traité européen de Lisbonne. Le non l'a emporté par
53,4% des voix contre 46,6% pour le oui.

Je vais republier le texte que j'avais écrit à l'occasion du référendum français.


NON A L'EUROPE
Il y a des Français qui sont contre l'Europe. Non pas contre le continent géographique ! Ce qui d'ailleurs est symptomatique : il n'existe, en fait, dans la réalité physique qu'un bloc Eurasie qui regroupe ce que certains appellent Europe et Asie. Non, il existe des Français qui sont contre le regroupement politique des Etats qui veulent construire une entité supranationale. Il existe des Français qui refusent de construire des frontières supplémentaires. Qui en parle dans les médias ? Qui laisse la parole à ces milliers, ces centaines de milliers, ces possibles millions de Français ? Qui laisse parler tous ceux qui refusent de voir le capitalisme européen se construire un super outil : Une armée impérialiste européenne, une police néo-fasciste européenne, une justice de classe européenne. Qui leur laisse la parole ? Qui laisse la parole à ceux qui se sentent solidaires des peuples du tiers-monde, à ceux qui réclament le même niveau de revenu pour tous les Terriens ?
Qui laisse filtrer dans le raffus fait par les pro-européens la voix de ceux qui sont totalement CONTRE L'EUROPE ?
Personne !
Que ce soient les partisans de gôche de l'Europe partisans du oui, les partisans de gôche de l'Europe partisans du non ou les partisans de droite de l'Europe, tous ces braves gens qui ont touché l'argent des multinationales capitalistes (PS PC UMP-RPR-PR-UDF) ou l'argent de l'Etat capitaliste (pseudos trotskystes : Pour toucher ces fonds compromettants la LCR a donné au ministre des finances la liste de ses sympathisants), tous ces braves gens crient "vive l'Europe !"
La seule différence entre le premier groupe et le deuxième c'est le fait que les premiers soient les partis colonialistes qui, au gouvernement de l'Etat français, ont déjà activement participé à l'organisation de l'exploitation de l'Afrique et du Tiers-monde. Dans le second groupe, la LCR a cessé depuis 10 ans de manifester contre les interventions impérialistes de l'armée française. Ce qui était une tradition ancrée depuis la fondation de celle-ci en 1969 s'est interrompu au milieu des années 90 : lorsque l'armée des brigands impérialistes de l'Etat français a envahi la République centrafricaine, la "vieille" tradition s'est interrompue. Ce n'était qu'un pas supplémentaire dans la dégénérescence pro-impérialiste : L'auteur de ces lignes avait fin 91 eu l'occasion de polémiquer avec l'économiste en chef de la LCR qui avait bravé le "socialiste" Bérégovoy sur sa droite en osant écrire "chiche !" concernant la dévaluation du franc CFA. L'hebdomadaire Rouge avait d'ailleurs laissé passer l'article critique de l'auteur de ces lignes accompagné d'une réponse lamentable dudit "économiste responsable". Toutes les "prédictions" alarmistes se sont réalisées : un franc CFA réduit de moitié doublait ipso facto le prix des outils de production en provenance du Nord et ne permettait aucune croissance significative des exportations pour compenser le surcoût des importations. Depuis 1979, la LCR, ainsi que la IV° Internationale, ont cessé d'être anti-impérialistes révolutionnaires : lorsque l'occasion s'est présentée pour ces soi-disant trotskystes de réussir une révolution socialiste, ils ont poussé vers la sortie tous ceux qui prétendaient construire un groupe révolutionnaire au Nicaragua : il ne fallait pas déranger la tranquillité des réformistes du Front Sandiniste - qui lui-même ne voulait pas déranger la tranquillité de ses petits camarades du Parti "Communiste" cubain. Le SWP américain infiltré par les castristes, par la CIA ou par pure bêtise - les archives le montreront -était le chef d'orchestre de cette catastrophe historique pour le mouvement trotskyste. Il n'y avait plus d'espoir pour une révolution anti-capitaliste organisée par les trotskystes. Le champ libre était alors laissé aux forces du capitalisme : Puisque les prétendus représentants des travailleurs, tel un cheval défait renâclant devant l'obstacle, renonçaient à travailler à la révolution socialiste, les représentants de l'aile non conciliante du capitalisme allait donner la leçon à ces travailleurs d'Occident qui leur avaient créé une telle frayeur !
Le bilan, tout le monde le connaît : l'organisation volontariste et délibérée de la mise au chômage de la fraction la plus rebelle des travailleurs occidentaux : le processus qui avait servi en Allemagne d'avant guerre était utilisé de nouveau. Lorsque Hitler est arrivé en 1933, il ne restait au travail que les plus ramollos, les moins rebelles, les plus peureux, les plus conformistes des travailleurs. Des sociologues honnêtes - s'il en reste - s'empresseraient d'étudier qui sont ces SDF, qui sont ces rmistes, qui sont ces chômeurs longue durée, qui sont ces travailleurs préretraités, qui sont ces travailleurs précaires : Combien parmi eux sont d'ancien militants rebelles, d'ancien oppositionnels aux directions syndicales traîtres et vendues ? Combien d'entre ces "exclus" ont été mis sur la touche par la complicité délibérée des capitalistes et de leurs associés "communistes" et "socialistes" ( avec l'aide amicale de quelques "gauchistes" collabos) ? Là encore, on retrouve le processus des années 20 et 30 allemandes : la haine des militants communistes contre le Parti Socialiste allemand n'avait pas seulement pour origine le meurtre de Rosa Luxembourg et de Karl Liebknecht en 1919, il avait surtout pour cause la collaboration active des dirigeants, et des hauts militants socialistes qui ont ORGANISE la mise au chômage de tout le Parti Communiste allemand de l'époque. La stalinisation de celui-ci n'était que la cerise supplémentaire sur le gâteau du sabotage des espoirs anticapitalistes.
L'arrivée de François Mitterrand au pouvoir en 1981, au contraire d'être la réédition d'un nouveau juin 36, allait être la mise en place de ce plan vengeur du patronat. L'"autorisation" de télévision donnée au fasciste Le Pen par le même Mitterrand n'était qu'un des facettes du plan (il faut rappeler d'ailleurs que celui qui avait été choisi par le vichyste Mitterrand pour surveiller sa fille et ses fréquentations n'était autre que le chef de la DPS - service d'ordre du même Le Pen. On connaît la suite: il y a maintenant plus de 2 millions 500 000 chômeurs reconnus en France. A quoi il faut ajouter les rmistes, les SDF etc.. soit un total de 15 millions de Français pauvres (résultat d'une enquête de la revue Droit social )
Une population de 60 millions est maintenant découpée en 4 quarts. Un premier quart de super privilégiés, un deuxième quart d'envieux, un troisième quart d'angoissés de se voir tomber dans le dernier, mais trop encore naïfs et arrivistes pour comprendre que seule la révolution contre le capitalisme, seule la fermeture des bourses leur assurera un avenir.
La base sociale de tous ces partis de "gôche" qui prétendent "combattre" - on rit ! - pour une (guillemets) "Europe Sociale" est ce fameux troisième quart. Ils ne sont pas le Tiers Etat, ils sont le TROISIEME QUART. Ils croient pouvoir entraîner les 15 millions de Français les plus pauvres dans un combat "pour une Europe Sociale" dans laquelle leurs privilèges seraient maintenus!…
Quel imbécile peut croire qu'un vrai combat est possible contre le chômage sans mettre à bas le capitalisme ? L'Europe Sociale ? Quelle plaisanterie ? Et ces gens se prétendent héritiers de Marx ? de Lénine ? de Trotsky ?
L'Europe est le gang des mafias impérialistes, le gang des oppresseurs de l'Afrique, le gang de ceux qui se battaient pour savoir qui pillerait la Chine, l'Inde, le Vietnam,… le gang des pillards universels, le gang des héritiers des esclavagistes (à propos : les descendants des esclavagistes auraient encore un droit de regard sur les commémorations de la traite des Africains ? quand Nantes se singularise positivement, ce sont Bordeaux, Le Havre etc. qui se font remarquer)
A cet égard, on remarque le racisme ambiant : la traite des "noirs" est enseignée à l'école, à l'université : quel défilé de militants chinois mettra fin à ce scandale ? : les esclaves étaient Africains, les racistes les voyaient "noirs" et se voyaient "blancs" - alors qu'ils étaient "roses blanchis" ! La palme de la crétinerie raciste a d'ailleurs été remportée le mois dernier par l'historien officiel de la radio Europe 1 qui, évoquant la traite, se met à parler de "négrillons". J'ignore quel petit "blanchillon" il pouvait être, mais par contre je devine la cohorte de crétins racistes qui lui ont servi de mentors et d'enseignants, je devine l'état mental de la direction et des actionnaires de cette radio privée - dont le principal actionnaire s'est enrichi dans la vente d'armes (qui n'ont pas servi à tuer des blanchillons).
Et, précisément, ces partisans de l'"Europe sociale" ne veulent pas comprendre, refusent de voir, que la seule solution, le seul avenir possible, c'est précisément l'alliance avec les victimes de leurs oppresseurs actuels, les victimes, les principales victimes, les peuples du Sud, les peuples sortis de l'esclavage, les peuples libérés de la colonisation. Ce sont eux, les Ivoiriens, les Togolais en rébellion, ce sont eux nos alliés, les alliés du QUATRIEME QUART de l'Occident.
Ce quatrième quart, formé en grande partie des moins diplômés a un taux de chômage sans commune mesure avec celui des partisans de l'Europe Sociale, ce quatrième quart n'acceptera jamais de servir de chair à canon pour ceux-là. Il est d'ailleurs remarquable que lorsqu'on gratte l'écorce, le naturel revient au galop : les militants du troisième quart, "le quart des angoissés de tomber en bas", ne veulent pas aller chercher les plus pauvres : A chaque manifestation, leur angoisse (depuis 1995) c'est de voir les rejoindre dans leurs défilés protestataires les couches sociales les plus victimes du capitalisme. Il est remarquable de constater que ce quatrième quart n'est pas encore entré en mobilisation : toutes les manifestations, tous les défilés ont été l'apanage, l'exclusivité, le "privilège" du troisième quart. On a même vu des militants prétendant "agir contre le chômage" essayer de truquer un vote décidant de débuter une manifestation à partir d'un quartier périphérique : ces gens-là craignent les pauvres, ils craignent leur agressivité, ils craignent leur ras-le-bol; les partisans de l'Europe sociale sont en fait partisans du partage du butin: on n'a pas vu M.G. Buffet ni R. Hue renâcler à un strapontin gouvernemental quand ce gouvernement pillait l'Afrique et soutenait le néo-raciste Ivoirien membre de l'Internationale socialiste, L.Bagbo !
Les partisans de l'Europe Sociale et leurs dirigeants veulent davantage pour eux : ils comprennent que 50 000 F serait un salaire de misère pour les pilotes d'avion, ils comprennent les privilèges que veulent conserver les professeurs d'Université, ils considèrent normal qu'un bachelier gagne davantage qu'un BEPC, ils considèrent normal qu'un licencié gagne davantage qu'un bachelier. La hiérarchie des salaires ne leur fait pas peur.
A ce carrefour de l'égocentrisme, on rencontre même des espèces rares : l'anarchiste - qu'il soit Cntiste ou libertaire - est contre la hiérarchie, mais pas contre la hiérarchie des salaires. Cette "hiérarchie des salaires" est sacrée : c'est normal "hiéros" signifie "sacré" en grec, l'anarchiste qui connaît ses Antiquités respecte les anciennes divinités. Le salaire égal lui permet même d'acquérir du vocabulaire : ce serait "démagogique" que de vouloir donner le même salaire pour tous !
Le partisan de l'Europe sociale - dans sa version réformiste ou prétendument révolutionnaire - est pour la hiérarchie des privilèges, en commençant par les siens. Qu'il soit "trotskyste" ou anarchiste, il révère la hiérarchie des diplômes. Il veut que les pauvres des quartiers aillent se battre pour que les qualifiés aient plus. Il veut garantir un emploi aux gentils étudiants "à leur niveau de qualification". Quant à celui qui s'est fait éjecter de l'école par les crétins "partisans de l'Europe Sociale pour les diplômés", tant pis pour lui ! Quant à ceux qui dorment dehors, ils auront droit à l'Armée du salut - Si, si ! Ça existe des partisans de l'Europe Sociale qui expulsent et envoient à l'Armée du Salut ! Ils sont comunisto-socialisto-revolutionnario-ma pomme !
Quand on voit que depuis 25 ans ces prétendus partis réformistes organisent le plus gigantesque naufrage social de l'histoire humaine, quand on voit ces prétendus révolutionnaires qui, au lieu de construire un parti révolutionnaire de masse, sont tout contents de saisir la main tendue des précédents : Le PCF invite la LCR ! Ah la belle affaire ! Les staliniens ont attendu la chute de leur dictature paradisiaque pour venir faire du racolage chez les héritiers des victimes du Goulag (n'en déplaisent aux fascistes et/ou libéraux, les principales victimes du Goulag étaient révolutionnaires trotskystes ou assimilés) Et le cache-sexe "Europe Sociale" permet de réconcilier tout le monde. La chemise "communiste" commençait à sacrement puer, le tee-shirt "socialiste de gauche" commençait à sentir la moisissure, qu'importe, le lavomatic Besancenot recycle tout ! Avec le détachant "Programme de transition" toutes les taches s'effacent ! Les massacres des staliniens, les trahisons contre les Algériens en 1956, les trahisons contre les révolutionnaires de mai 68, tout peut s'effacer ! La magie du lavomatic Besancenot-Krivine permet avec un saupoudrage de néo-Marx (celui-là à force de se retourner sans sa tombe à voir tous ces prétendus marxistes, il doit être tellement fatigué qu'il doit être mort pour de bon !)
On voit même le traître Weber qui échangea son "Marxisme et conscience de classe" contre un salaire de sénateur (avec le train qui va avec certainement) s'agiter en coulisse pour donner les bons conseils au grand chasseur. Car si Besancenot est le grand rabatteur, il roule en fait pour le grand chasseur, celui qui va ramener tout ce brave monde au bercail : derrière Besancenot, il y a Krivine, derrière Krivine, il y a Kergoat, l'aile droite de la LCR, derrière Kergoat, il y a Attac et Buffet, derrière Attac et Buffet, il y a l'aile gôche du Parti Socialiste avec, à sa droite (l'aile droite de la gauche du Parti Socialiste - suivez que diantre !) il y a Emmanuelli… Mais tous ces gens rabattent pour le grand chasseur. Celui qui passera sa vie à faire oublier - en vain - sa responsabilité criminelle dans le meurtre objectif des hémophiles victimes du sang contaminé : L. Fabius.
Au lieu de relire ceux qu'il prétend respecter, Besancenot et ses acolytes font tout pour saboter la révolution anti capitaliste.
Lorsqu'elle aura lieu, rassurez-vous, ils prétendront avoir passé leur vie à l'organiser : lisez Léon Trotsky - le vrai. Dans sa révolution russe, il décrit avec une ironie mordante les véritables maîtres à penser de Krivine et de Besancenot : les mencheviks. Lorsque la révolution anti-féodale de Février 17 arriva, ils trouvèrent dans le prince Lvov leur Laurent Fabius. Ils avaient tout fait, ils etaient les leaders : Certes ils étaient restés cachés chez eux les 3 premiers jours, mais c'était pour mieux ressortir après en tant que leaders des ouvriers.
Lorsque la Révolution de Février permit aux bolcheviks d'apparaître en plein jour avec leurs mots d'ordre anti-capitalistes, on vit les mencheviks passer une alliance avec leurs voisins sociaux-révolutionnaires : On verra Besancenot s'allier avec I. Ramonet et si ça bouge trop donner, comme en 36, un strapontin gouvenrement à un ou deux fantoches anarchistes : Ceux-ci ont trahi en Catalogne en 37, ils ont l'habitude : quand il s'agira d'EGALISER les salaires, on verra les néo-mencheviks retirer leurs habits rouges !
L'Europe sociale est un costume dans lequel toutes sortes des convives peuvent se costumer : dans un beau costume de carnaval, on ne reconnaît pas celui qui l'a revêtu : On voit même l'apprenti crapule Strauss-Kahn se servir du même sans qu'on le reconnaisse !
Ce à quoi aspirent les Français ce n'est plus tel ou tel avantage privé: Ceux qui, en leur fors intérieur, ont compris que cette fois-ci la crise est trop grave, est trop profonde, ceux qui ont copris que c'est d'une crise de civilisation qu'il s'agit, ceux qui ont compris que c'est de la survie même de l'espèce humaine qu'il s'agit, ceux-là sont , en fait majoritaires. La machine à mentir, la machine à aider à se mentir, est puissante, mais elle n'a pas empêché la remontée des cris des victimes du nuage douanier de Tchernobyl, elle n'a pas empêché la remontée des cris de victimes de l'amiante, du sang contaminé, du Sida, les cris des véritables écologistes affolés du changement climatique qui point . Et ce n'est qu'une liste brève : il y manque naturellement le cauchemar du Tiers Monde.
Mais cette liste "occidentale" suffit à monter la vanité, l'absurdité, la bêtise des dépanneurs du capitalisme: tous ces lâches crétins qui prétendent qu'il existeraient des solutions autres que l'écroulement du capitalisme, qu'il existerait des possibilités d'améliorer la situation sans fermer les bourses et confisquer le butin des actionnaires; qu'il existerait des possibilités de faire cesser le massacre du Tiers monde et la tiers-mondisation des pauvres d'Occident sans fermer toutes les banques et transformer leurs locaux en centres de débat des citoyens pour une gestion de l'investissement démocratique.
L'heure est à préparer la révolution anti-capitaliste et des crétins veulent fermer une Europe Sociale. Si la France était le premier pays à montrer la voix dans une Commune de France victorieuse, nous chercherions à construire une fédération égalitariste avec le DEUXIEME pays, qu'il soit à nos frontières, en Afrique, en Amérique du Sud ou n'importe ou sur la planète. Nous mettrions en place les mesures nécessaires pour EGALISER nos salaires le plus rapidement possible - quand bien même ce serait le Mozambique -un des pays les plus pauvres du monde, où le PIB dépasse à peine les 20 euros par mois par habitant. L'Europe Sociale, pour une telle alliance entre une France Egalitariste et un Mozambique Egalitariste, qu'est-ce que ce serait d'autre qu'un géant militaire qui chercherait à nous envahir au nom de ses prétendus "idéaux" aristocratiques. Que fait la "France Sociale" pour les rebelles de Cote d'Ivoire ? Que fait la "France Sociale" pour les rebelles du Togo ? On attend l'appel à manifester des Besancenot, des Buffet, des Mélenchon ?
On l'attend en vain.. On attend le rendez-vous hebdomadaire, les rendez-vous quotidien jusqu'au départ des troupes gangsters françaises HORS D'AFRIQUE !
Où sont les tenant de l'Europe Sociale ?

Aucun commentaire: