mardi 10 juin 2008

Besancenot, stalino-menchevique, face au leninisme

"Il y a une offensive globale qui est menée par le gouvernement. Il y a besoin d'une contre-offensive globale", a déclaré à l'AFP M. Besancenot qui assistait à la première assemblée constituante régionale du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), à Marseille.


Le stalino-menchévique nous montre une nouvelle fois son absolue incompréhension de ce que fut le bolchévisme et la stratégie de Lénine.
La contre-offensive globale à mener est une contre-offensive contre le capitalisme tout entier et non contre quelque gouvernement que ce soit.
Mais le plus grave n'est même pas là : cet ignorant diplômé, ce détenteur d'une licence d'histoire révèle une nouvelle fois à quel point son idéologie formoise, à quel point son cadre intellectuel de défense des salariés privilégiés l'empêche de constater ce que fut la stratégie des bolchéviques.
En avril 1917, lorsque Lénine revient en Russie, il ne lance pas le mot d'ordre de « construisons un parti anticapitaliste ! Il lance le mot d'ordre de « Tout le pouvoir aux soviets »

UN PARTI PRETENDUMENT ANTICAPITALISTE CONTRE LES SOVIETS

Le lecteur honnête trouvera profit à aller relire l'histoire, en particulier cette période qui va de mars à juin 1917.
Il y découvrira l'ampleur de la trahison d'Olivier Besancenot et de ses idéaux prétendus.

Au printemps 2008, l'urgence n'est en aucune façon la construction de ce prétendu parti anticapitaliste, l'urgence était et est encore de susciter l'auto organisation de la population : la construction de la délégation révocable, la construction de soviets formés de délégués choisis (sans vote) par 25 délégateurs unanimes.

Mais Krivine , Besancenot et la direction formoise pro capitaliste de la LCR craignent comme la peste de se retrouver face à une population organisée. Ils craignent, comme les menchéviks de 1917 de voir la population se choisir librement des délégués révocables.
Leur parti en construction est un parti CONTRE la révocabilité des élus, c'est un parti contre la démocratie des mouvements, c'est un parti contre la délégation par 25 : les magouilleurs de la LCR et leur magouille de faux scrutins de liste (une AG « délègue » 10 ou 15 personnes dont les participants ne connaissent pas la moitié).
Ces magouilleurs ont détruit la principale tradition trotskiste : ils ont détruit les véritables coordinations qui étaient des embryons soviétiques.

QUI VOULAIT UN PARTI UNITAIRE EN MARS 1917 ?

Le véritable modèle d'Olivier Besancenot ce n'est ni Lénine ni Ernesto Guevara comme des publicitaires habiles voudraient nous le faire croire.
Non, le véritable modèle de Besancenot, c'est celui qui préconisait la fusion des bolchéviks avec les menchéviks en mars 1917 : Joseph Dougachvili Staline.
Ce n'est point un hasard : la défense des privilèges salariaux a toujours été la ligne de conduite de Staline : saboter la révolution anticapitaliste avant qu'elle se déroule pour défendre les privilèges de la formoisie, et, quand elle a eu lieu, malgré ses magouilles, en prendre le contrôle pour en finir avec l'égalitarisme.
Il l'écrivit lui-même en dénonçant ce qu'il appelait l'égalitarisme petit-bourgeois »

BESANCENOT LEADER-MILITANT ANT-EGALITARISTE

Le fil à plomb de la LCR depuis 1995 et les grands mouvements qui lancèrent l'offensive anticapitaliste de l'après 68, c'est la préservation des privilèges des salariés qualifiés : la rétrogradation sociale du fils d'enseignant devenu facteur n'est qu'une farce : son niveau de vie réel est celui de sa compagne et dépasse 5000* euros pas mois.
Leurs revendications inégalitaires et leur sabotage de tous les mouvements qui se succèdent depuis 1995 l'attestent :
Ces gens-là ne sont rien d'autre que l'émanation de la classe exploiteuse formoise : ces membres de la formoisie et leurs chefs prétendent que leurs diplômes les autorise à consommer plus que le reste de la population; ils s'imaginent avoir obtenu, de Marx*, un droit acquis à exploiter le Tiers Monde.
Ils craignent donc que la chute du capitalisme les prive de leur principal défenseur : l'Etat bourgeois.

La révolution égalitariste, le processus d'expulsion des trois bourgeoisies exploiteuses, bourgeoisie, formoisie et innovoisie, ramènera ces voleurs à la raison : 1000 Euros seront leur salaire.
Et les crimes des délinquants seront punis.
En particulier ceux des colonialistes assassins des Africains : mais ce continent ne devait pas exister sur les cartes de géographie du bac plus 4 Besancenot !



notes

* »Ces charlatans transforment « de chacun selon son travail à chacune selon ses besoin » en un quitus pour librement exploiter le Tiers Monde : Ils s'imaginent nous avoir prouver que les deux milliards d'êtres humains qui se contentent de moins de deux Euros par jour travaillent MOINS qu'eux.... qui exigent d'être payés 50 Euros par jour.

Aucun commentaire: